Refermeture portail avec EXAVIA SOMFY ?

Chers spécialistes SOMFY Bonjour,
Je possède un portail piloté par des vérins SOMFY EXAVIA (achetés chez Leroy-Merlin) et installés par moi-même.
D’abord connecté en 220 volts, tout a bien fonctionné au début, et en particulier la re-fermeture automatique après 30 secondes.
Ensuite j’ai installé un Kit solaire, fonctionne MAIS la re-fermeture ne se fait plus ?
J’ai tout réinitialisé comme indiqué dans la notice, mais pas de résultat ? Les cellules de sécurité fonctionnent très bien, pas de problème avec la télécommande (ouverture et fermeture), mais pas en automatique ?
Merci d’avance pour votre aide où votre expérience sur le sujet.
Bien cordialement
Patrick (Chartres)

Patrick S.

    Réponses

    Patrick S.

    Merci de votre réponse V-Rod, mais cela ne résouds pas mon problème.
    Que puis-je faire comme investigation pour comprendre l'origine du problème ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Si vous débranchez le kit solaire et repassez en 230V, la fermeture auto fonctionne-t-elle à nouveau ?

    Patrick S.

    Une chose bizarre : Quand je reprocéde aux instructions d'activation "fermeture automatique" (N° 1 des pages 26 et 27 du manuel d'installation et d'utilisation), après avoir appuyé 2 secondes sur le bouton de l'electronique de commande... Le voyant correspondant ne s'allume pas ? Et ensuite je ne vois jamais aucun voyant s'allumer ? Est-ce le début d'une piste ?

    Patrick S.

    Oubliez ce que je vous ait dis chers amis, je n'ai pas appuyez sur le bon bouton ! Je recommence

    Patrick S.

    Grand merci de vos réponses
    J'ai refait toute la procédure d'annulation puis de reprogrammation de la fermeture, comme indiqué sur la notice... Et tout refonctionne parfaitement ! Je n'ai pas tout compris, mais en tout cas tout est OK maintenant. Encore merci et bien cordialement à tous ceux qui ont participé à mon problème.
    Patrick (Chartres)