Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage enroulable VIA SOMFY

Bonjour,

je rencontre un problème, impossible d'ouvrir mon volet roulant de garage, si j'insiste il peut s'ouvrir au bout de la 100eme fois, je soupçonne les cellules.
L'installation date de 2008, et elle fonctionnait à peu près bien jusqu'à présent.

Merci,

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "un peu près bien" ca veut dire quoi ? Normalement, pas terrible, moyen, etc.....????
    Quels sont les dysfonctionnements constatés.

    Enfin le plus important, quel est le type de récepteur, le type de moteur, les accessoires raccordés, les télécommandes ?

    CdL

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    il s'agit d'un volet roulant de garage en métal acheté chez VIAL vers 2008, gamme isoluxe.
    Moteur SOMFY, mais récepteur et télécommandes non SOMFY.

    J'ai connu quelques problèmes liés au soleil qui tape sur les cellules, aux piles des télécommandes, mais globalement, ça a toujours fonctionné.

    Là depuis quelques mois, impossible d'ouvrir le volet, et si j'y parviens en insistant, idem, galère pour le refermer.

    Ces photos sont les mêmes que mon installation.

    Merci par avance de m'aider à diagnostiquer la panne.
    Je pensais aux cellules, mais celles-ci ne doivent pas entrer en fonction lors de l'ouverture il me semble, non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette panne ne peut pas provenir du moteur.

    C'est obligatoirement un problème lié au récepteur et/ou au télécommandes.

    malheureusement, ceux-ci n'étant pas des équipements Somfy nous ne pourrons pas y apporter de réponse.

    Pour être certain que le moteur fonctionne bien, raccordez-le en direct sur un inter/inverseur;

    CdL

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Puis-je remplacer ma platine de gestion du volet par un modèle de chez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui bien sûr. Le Rollixo RTS étant le plus simple, sinon le Rollixo IO.

    CdL

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Donc je peux mettre un Rollixo RTS à la place de ma platine.
    Et mon volet roulant VIAL fonctionnera.
    Je vous montre en photo ma platine, le volet et la télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut me confirmer si la câble à l'entrée moteur comporte bien 4 fils dont les couleurs sont : bleu/terre/marron/noir.

    Si c'est le cas, le Rollixo convient.

    Actuellement avez-vous un inter inverseur pour manoeuvrer le volet ?

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui pour le câble : comme on peut le voir dans la boîte de dérivation, il y a 2 câbles qui partent, 1 vers le moteur (bleu, marron, terre, noir) et 1 qui part vers les cellules (bleu, marron, vert, blanc)

    Non je n'ai pas d'inter inverseur pour manœuvrer le volet.
    Juste une télécommande

    Haut de page