Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

problème fin de course evolvia 400

Bonjour,
Je viens vers vous car on ma installer un portail evolvia 400 en 2019 et suite a un problème de carte électronique qui fut changé et depuis avec beaucoup de mal l’entrepreneur n'arrive pas a régler la fin de course du portail droit coté moteur. Le portail ne s'ouvre pas entièrement et pour rentré et sortir cela est galère, lorsque nous déplaçons la butée d'un cran c'est l'autre vantail qui ne se ferme pas entièrement.
L'artisan ne trouve aucune solution et ne sait pas quoi faire.
c'est pour cela que je demande votre aide,

Merci,

ronny S.
ronny S.

ronny S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez des photos de l'installation.

    Bonne journée !

    ronny S.
    ronny S.

    ronny S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    voici les photos de mon portail et du boitier électronique
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Jamais vu des motorisations posées si basses ! J'espère qu'il ne neige pas dans votre région.
    Il faudrait poster une photo portail fermé de face et une, toujours portail fermé du bras vu de dessus.

    ronny S.
    ronny S.

    ronny S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez le bon placement des butées d'ouverture.
    On a l'impression sur la photo que le bras (portail ouvert), n'est pas parallèle au sol. Il semble remonter.

    ronny S.
    ronny S.

    ronny S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, ce qui est bizarre c'est que nous avons juste changer la carte électronique. Mais je vais essayer ça prochainement merci

    yannick A.
    yannick A.

    yannick A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même soucis, avez-vous une solution, merci d'avance

    hugo D.
    hugo D.

    hugo D.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Yannick A, pour tester les cloche je vous conseille de démonté de faire fonctionné le moteur en exerçant une retenue sur le petit pignon si il glisse il faut changer la cloche. Il y pas de capteur de fin de course sur ce model il stop lorsque le moteur force (intensité augmente) d ou le fait de pouvoir installer des butées.

    yannick A.
    yannick A.

    yannick A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    En fait, j'ai tout démonté, il. Y a juste Petit morceau de dent casser. Mais rien de trop grave pour le fonctionnement général, le seul. Souci c'est l'axe à l'intérieur de la cloche Qui est cassé ?
    Et apparemment c'est impossible à trouver. Comme pièce, donc je pense la fabriquer à partir d'un. Tournevis.

    Haut de page