Question en attente de réponse
Bonjour,
L'ampoule LED du moteur DEXXO OPTIMO de ma porte de garage a grillé. Sur conseil de Somfy j'ai remplacé cette ampoule par une ampoule 24V-21W.
L'ampoule fonctionne mais ne s'éteint pas après le laps de temps prévu, elle.ne s'éteint pas du tout.
Avez-vous une solution ?
Merci,
Jean-Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Additif à ma question, j'ai lu que le moteur DEXXO OPTIMO est garantie 3 ans, quelqu'un peut confirmer ?
Merci
Jean-Michel
Bonjour
La carte ne supporte pas les ampoules led qui réclament trop de courant à l'allumage. Résultat, le contact reste collé. La carte est donc en panne.
A ce stade, je ne sais pas si ça peut être pris en garantie.
Attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc
L'ampoule LED est celle d'origine mise en place par Somfy, c'est quand-même dommage, je ne dois pas être le premier, j'espère que Somfy v intervenir.
A+
Jean-Michel
Bonjour,
Curieux que ce soit une ampoule leds d'origine ?
Mais bon, si le moteur est toujours garanti je pense que Somfy réparera la carte.
Pour cela, le moteur devra être retourné après accord SAV par votre vendeur/installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
CdL
Merci V-Rod pour cette info.
J'attends un retour de Somfy qui me préconise de débrancher le moteur et la batterie de secours ( je ne sais pas où se trouve cette batterie).
J'espère que ces manipulations (débrancher la batterie, donc sans doute ouverture du boîtier) ne vont pas entacher mon droit à garantie.
Cdt
Jean-Michel
Allons Jean-Michel...? Si débrancher la batterie serait un cas d'exclusion de garantie, où irait-t-on ?
Pour la débrancher (si présente) il suffit de retirer le cache ampoule, puis les vis de couvercle et le capot se retire.
Vous verrez la batterie sur le côté droit.
A l'aide d'un petit tournevis il faudra lever la languette du connecteur et le tirer de son bornier.
CdL
Bon, les tests ont été faits, il n'y a pas de batterie et le fait d'avoir débranché (15 minutes) n'a pas permis de faire refonctionner l'ampoule, elle reste toujours allumée.
Je vais prendre contact avec le vendeur LEROY MERLIN pour la garantie.
Merci à tous pour votre aide!
A une prochaine fois
Jean-Michel
Bonjour à tous je rencontre le même problème que Jean-Michel. Après avoir peiné a trouvé l'ampoule celle-ci reste constamment allumée . Avez-vous réussi à résoudre votre problème d'ampoule ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour Mélanie,
Il n'y a pas de raison que l'éclairage de votre moteur soit allumée en continue sans que celui-ci soit en mouvement. Si c'est ce le cas, alors le contact serait collé et la carte électrique à remplacer.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Loris a répondu
MELANIE a répondu
Jean-Michel a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Michel a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Michel a répondu
Jean-Michel a posé une nouvelle question