Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail à bras articulé ne s'ouvre pas

Bonjour,
J'ai une motorisation SGA 6000.
Depuis hier, impossible d'ouvrir un des vantaux, même en manuel.
Nous avons fait le test moteur, nous avons vu une étincelle au niveau de la batterie de perceuse, on a testé chaque cable du moteur, résistance nulle.
Comment être sûr que le moteur est HS?
Pouvons-nous désolidariser le bras du moteur pour ouvrir le vantail ?
Un grand Merci,
Cordialement
Ludovic

ludovic M.
ludovic M.

ludovic M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si un moteur fonctionne via une batterie de perceuse et pas l'autre, la messe est dite.
    Pour le débrayer il faut tourner la molette située sur le moteur et la positionner sur cadenas ouvert.

    Inverser les fils des moteurs M1 et M2 sur le boitier, est-ce que le moteur qui ne marche pas se déplace sur le boitier ?

    CdL

    ludovic M.
    ludovic M.

    ludovic M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci V-Rod pour votre réponse.
    J'ai déverouillé en tournant la molette en position cadenas ouvert, impossible malgré cela de plier le bras, alors que de l'autre coté, aucun souci.
    C'est ce qui me fait penser que le moteur est HS.
    Je n'ai pas encore inversé les fils, j'essaie en rentrant.
    Cordialement

    Ludovic

    Le crabot actionné par la molette n'a rien à voir avec le moteur, c'est de la mécanique.
    Il faut tourner la molette en gigotant le bras et si possible en soulageant le battant afin qu'il ne contrarie pas un pignon sur l'autre.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos du moteur capot enlevé.

    ludovic M.
    ludovic M.

    ludovic M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne suis pas chez moi, je ne pourrai envoyer des photos qu'en fin de semaine.
    Merci pour votre attention.
    Cordialement
    Ludovic

    Haut de page