Portail à bras articulé ne s'ouvre pas

Bonjour,
J'ai une motorisation SGA 6000.
Depuis hier, impossible d'ouvrir un des vantaux, même en manuel.
Nous avons fait le test moteur, nous avons vu une étincelle au niveau de la batterie de perceuse, on a testé chaque cable du moteur, résistance nulle.
Comment être sûr que le moteur est HS?
Pouvons-nous désolidariser le bras du moteur pour ouvrir le vantail ?
Un grand Merci,
Cordialement
Ludovic

ludovic M.

    Réponses

    Bonjour,

    Si un moteur fonctionne via une batterie de perceuse et pas l'autre, la messe est dite.
    Pour le débrayer il faut tourner la molette située sur le moteur et la positionner sur cadenas ouvert.

    Inverser les fils des moteurs M1 et M2 sur le boitier, est-ce que le moteur qui ne marche pas se déplace sur le boitier ?

    CdL

    ludovic M.

    Merci V-Rod pour votre réponse.
    J'ai déverouillé en tournant la molette en position cadenas ouvert, impossible malgré cela de plier le bras, alors que de l'autre coté, aucun souci.
    C'est ce qui me fait penser que le moteur est HS.
    Je n'ai pas encore inversé les fils, j'essaie en rentrant.
    Cordialement

    Ludovic

    Le crabot actionné par la molette n'a rien à voir avec le moteur, c'est de la mécanique.
    Il faut tourner la molette en gigotant le bras et si possible en soulageant le battant afin qu'il ne contrarie pas un pignon sur l'autre.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du moteur capot enlevé.

    ludovic M.

    Bonjour
    Je ne suis pas chez moi, je ne pourrai envoyer des photos qu'en fin de semaine.
    Merci pour votre attention.
    Cordialement
    Ludovic