Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un matériel SIMINOR de 1994, avec des moteurs qui fonctionnent bien ( et j’ai un rechange)
Mais la carte électronique semble me lâcher.
Un des battants s’arrête au bout de quelques secondes.
J’ai bien sur essayé les A/M, une nouvelle initialisation.
J'ai changé le moteur, c'est pareil
J'ai une carte électronique HS avec 2 condensateurs plus jeunes: je les ai changé et c'est pareil.
C'est comme si le portail rencontrait un obstacle au bout de 3 secondes environ.
Qu’en pensez-vous ?
En vous remerciant
Cordialement
Frédéric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre carte est HS.
Contactez par mail Richy, il est top contributeur bénévole sur ce forum et réparateur indépendant.
Il pourra vous faire une proposition de réparation https://forum.somfy.fr/users/6899912
CdL
Bonjour,
merci, je le contacte aussitôt
Cordialement
Bonjour,
Pas de retour de Richy pour le moment, il est peut être en congé ou débordé
Cordialement
Frédéric
Bonjour, j'ai un problème similaire (moi c'est le battant esclave qui veut toujours s'ouvrir et plus se fermer), pour lequel j'essaie donc de contacter également le druide Richy ;-)
Avez vous réussi à contacter Richy? je n'ai pas de réponse non plus, hors je vois qu'il maile sur le forum: n'y aurait'il un problème avec l'adresse @orange qui est indiquée dans son profil?
Cdlt,
alain
Bonjour ME,
Richy m'a répondu et essaie de réparer ma carte.
Il y a un peu de délai sur les réponses.
l'adresse est bien rich.champi@orange.fr
A suivre!
super, merci. j'attends donc mon tour
Bonsoir,
quelqu'un a des nouvelles de Richy?
Il a reçu ma carte pour réparation mais il ne répond plus depuis 2 semaines.
Cordialement
Bonsoir, carte envoyée également et paiement 120euros effectué, mais pas de retour pour le moment; mais c'est un peu plus récent. Cdlt
Bonjour,
C'est dommage de ne recevoir aucune réponse ou information malgré mes relances par mail.
Cela fait pourtant un mois que la carte a été reçue par Richy.
cdlt
bjr: idem, pas de retour...
bjr, carte reçu réparée
Bonjour,
La mienne est irréparable,J'ai eu la réponse de Richy dommage.
Pour info j'ai pris le Somfy EVOLVIA et il est compatible mécaniquement ce qui simplifie le remplacement
Merci. Si j'avais su que cette gamme était compatible mécaniquement, effectivement plus d'un mois d'indispo et 120euros de réparation sur un matériel de plus de 20 ans d'age, n'était pas judicieux...
Bonjour
Ma carte électronique d'un portail S200II est HS , j'aimerais le remplacer . Pourriez vous me confirmer qu'un evolvia peut se fixer dans les mêmes trous sur les piliers du portail ??
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Isabelle,
L'Evolvia utilise les mêmes points de fixation existant que votre S200II mais il faudra rajouter deux autres points de fixations coté pilier car l'Evolvia utilise 6 fixations et non quatre.
Toutefois, je vous recommande le Lockyvia qui utilise quatre points de fixation, ce qui s'adapterai mieux par rapport à installation.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Isabelle a répondu
me a répondu
frederic a répondu
me a répondu
me a répondu
frederic a répondu
me a répondu
frederic a répondu
me a répondu
frederic a répondu
me a répondu
frederic a répondu
frederic a répondu
un anonyme a répondu
frederic a posé une nouvelle question