Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet roulant étroit dans une salle de bain (le moteur fait 365 mm de long).
Il a une commande radio (par un boîtier rajouté), mais les fins de course se font, je pense, par un limiteur de couple car il n'y a aucun réglage des fins de course.
Le moteur ne répond plus. On entend le clic lorsqu'on appuie sur la télécommande, mais le volet ne réagit pas.
J'ai démonté le moteur et changé le condensateur sans succès.
Je m'apprête donc à changer le moteur mais les références portées dessus me posent question.
Le moteur possède une étiquette sur laquelle est mentionnée "moteur ARIANE 6/17" avec également un code de SAV "11/2186" ainsi qu'un N° de commande "11/1524"
Mais sur l'étiquette jaune est mentionné "TUBULAR MODULE 50 6/17
En recherchant le moteur Ariane, je vois que c'est un modèle dont les fins de course se règlent sur le côté du moteur.
Je suis donc un peu perdu
Puis je avoir de l'aide pour savoir quelle référence commander ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean,
ERRATUM : le moteur adapté sera celui-ci : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1130128
Bonne journée,
Bonjour,
merci de votre réponse.
Puis je remplacer ce moteur par un ILMO court 6/17 et récupérer le boîtier Centralis pour conserver la commande radio ?
Car, si je comprends bien, la différence entre le ILMO et le OXIMO est le récepteur radio intégré pour ce dernier
Merci à vous
Bonjour Jean,
Oui en effet vous pouvez partir sur le ILMO mais il vous faudra impérativement le modèle ILMO COURT et ajouter votre Centralis.
Bonne journée,
Merci de votre réponse
C'est très clair
Bonne journée et encore merci pour votre aide
Bonjour, j'ai également des moteurs Ariane 6/17 filaires qui lâchent les uns après les autres. D'après les données Somfy, le 6/17 serait un peu faiblard par rapport à la taille de mes fenêtres. Je voudrais donc remplacer par des 10/17, mais j'ai peur de me tromper dans les compatibilités. Pouvez vous m'aider ? Le jet 10/17 conviendrait-il ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour Caroline,
Vous possédez un moteur de volet roulant court pour des petits coffrets.
Le moteur Jet 10/17 est plus grand que le moteur que vous possédez, il me semble donc compliqué de l'installer.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question