Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement moteur ARIANE

Bonjour,
J'ai un volet roulant étroit dans une salle de bain (le moteur fait 365 mm de long).
Il a une commande radio (par un boîtier rajouté), mais les fins de course se font, je pense, par un limiteur de couple car il n'y a aucun réglage des fins de course.
Le moteur ne répond plus. On entend le clic lorsqu'on appuie sur la télécommande, mais le volet ne réagit pas.
J'ai démonté le moteur et changé le condensateur sans succès.
Je m'apprête donc à changer le moteur mais les références portées dessus me posent question.
Le moteur possède une étiquette sur laquelle est mentionnée "moteur ARIANE 6/17" avec également un code de SAV "11/2186" ainsi qu'un N° de commande "11/1524"
Mais sur l'étiquette jaune est mentionné "TUBULAR MODULE 50 6/17
En recherchant le moteur Ariane, je vois que c'est un modèle dont les fins de course se règlent sur le côté du moteur.
Je suis donc un peu perdu
Puis je avoir de l'aide pour savoir quelle référence commander ?

Merci,

Jean T.
Jean T.

Jean T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    ERRATUM : le moteur adapté sera celui-ci : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1130128

    Bonne journée,

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    merci de votre réponse.
    Puis je remplacer ce moteur par un ILMO court 6/17 et récupérer le boîtier Centralis pour conserver la commande radio ?
    Car, si je comprends bien, la différence entre le ILMO et le OXIMO est le récepteur radio intégré pour ce dernier
    Merci à vous

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Oui en effet vous pouvez partir sur le ILMO mais il vous faudra impérativement le modèle ILMO COURT et ajouter votre Centralis.

    Bonne journée,

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de votre réponse
    C'est très clair

    Bonne journée et encore merci pour votre aide

    Haut de page