Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage vitesse moteur J4 HTM

Bonjour,

J'ai installé ce moteur sur un BSO en remplacement de l'ancien moteur Somfy.
Dans mon installation, il y a 8 BSO alignés.
Problème, ce moteur tourne plus vite que les autres et donc il monte et descend plus rapidement.
Il est donc impossible d'aligner tous les BSO lors de l'appui sur STOP ou lors de l'orientation des lames.

Comment régler la vitesse de rotation de ce moteur ?

Merci par avance.

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
2
1033 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Il n'est pas possible de modifier la vitesse d'un moteur J4.

    Normalement, tous les moteur J4 ont la même vitesse. Je vous invite donc à voir avec votre professionnel pour faire le retour du produit.

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    2
    1033 / 2000
    points

    Bonjour,

    Le précédent moteur était SOMFY Orienta MU comme tous les 8 autres BSO.
    Un moteur est tombé en panne, je l'ai donc remplacé par un J4 HTM compatible car les anciens Orienta MU ne se faisaient plus.
    Comme les BSO sont alignés, le moteur J4 monte bien plus vite que les autres et donc impossible d'avoir les BSO au même niveau.

    Une solution ?
    Merci bien.

    Bonjour Alain,

    Je me suis renseigné de mon coté et je n'ai pas de solution concernant un réglage à faire sur le J4.

    La seule solution serait de le remplacer par un Orienta MU disponible peut-être auprès d'un revendeur qui en aurait en stock.

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    2
    1033 / 2000
    points

    Bonjour Quentin

    Merci pour votre réponse.

    J'avais bien sûr chercher un Orienta MU en priorité mais aucun disponible hélas.

    Je pense que c'est surtout du côté du fabricant qui, lorsqu'il remplace un produit, devrait s'assurer qu'il disposera des mêmes caractéristiques que le précédent...

    Haut de page