Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage vitesse moteur J4 HTM

Bonjour,

J'ai installé ce moteur sur un BSO en remplacement de l'ancien moteur Somfy.
Dans mon installation, il y a 8 BSO alignés.
Problème, ce moteur tourne plus vite que les autres et donc il monte et descend plus rapidement.
Il est donc impossible d'aligner tous les BSO lors de l'appui sur STOP ou lors de l'orientation des lames.

Comment régler la vitesse de rotation de ce moteur ?

Merci par avance.

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
2
1033 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il n'est pas possible de modifier la vitesse d'un moteur J4.

    Normalement, tous les moteur J4 ont la même vitesse. Je vous invite donc à voir avec votre professionnel pour faire le retour du produit.

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    2
    1033 / 2000
    points

    Bonjour,

    Le précédent moteur était SOMFY Orienta MU comme tous les 8 autres BSO.
    Un moteur est tombé en panne, je l'ai donc remplacé par un J4 HTM compatible car les anciens Orienta MU ne se faisaient plus.
    Comme les BSO sont alignés, le moteur J4 monte bien plus vite que les autres et donc impossible d'avoir les BSO au même niveau.

    Une solution ?
    Merci bien.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je me suis renseigné de mon coté et je n'ai pas de solution concernant un réglage à faire sur le J4.

    La seule solution serait de le remplacer par un Orienta MU disponible peut-être auprès d'un revendeur qui en aurait en stock.

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    2
    1033 / 2000
    points

    Bonjour Quentin

    Merci pour votre réponse.

    J'avais bien sûr chercher un Orienta MU en priorité mais aucun disponible hélas.

    Je pense que c'est surtout du côté du fabricant qui, lorsqu'il remplace un produit, devrait s'assurer qu'il disposera des mêmes caractéristiques que le précédent...

    Haut de page