Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Montage Motorisation EXAVIA XL SOMFY

Bonjour,

Avant de monter le kit de motorisation à vérin EXAVIA XL que j'ai acheté, je veux m'assurer que cela est possible. Mon problème est d'ordre dimensionnel. Avec le gabarit fourni à l'intérieur du kit pour déterminer l'orientation des équerres, j'ai constaté que je ne respectais pas l'espacement recommandé entre l'axe du portail et la distance max du bout de l'équerre (paramètre "B"). Par construction, je n'ai que B=13cm de distance possible alors que le gabarit me recommande 28,5cm (1 A=4 à 5cm, 2 "e", 3 B = 28,5 cm, alpha <100°). Ma question est simple, est-ce que le vérin fonctionnera correctement, le vendeur n'ayant confirmé que c'était OK.

Merci par avance,
Cordialement,
Michel

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Prenez l'habitude de faire des photos plus large sans les couper, celle-ci est sans intérêt.

    Voyez dans cette notice de modèle à vérins, les cotes à respecter pour un fonctionnement correct, page 6 et 18.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5048364esgs-sol...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour;

    Merci pour vos réponses. J'en déduis que je n'ai pas l'espacement suffisant. Je vais donc rendre le matériel que j'ai acheté et voir avec les vendeurs s'ils ont une autre solution à ma proposer.

    Pour la petite histoire, la comparaison avec un tableau de Picasso est flatteuse. C'est exactement le commentaire de Madame. Etant le résultat d'un décapage assez fastidieux, pourquoi je me fatiguerais à repeindre. Je vais lui proposer cette solution. On verra bien...

    Cdlt,
    Michel

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant tout, montrez de meilleures photos avec du recul.

    Haut de page