Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous contact parce que j'ai acheté sur le site Somfy une télécommande relais 1841194 afin de pouvoir associé mon portail avec un moteur Slidymoove 300 à ma Tahoma.
A la réception de ma télécommande j'ai suivi les consignes d'ajout d'une télécommande. Tous le processus à fonctionné jusqu'au voyant radio qui s'allume.
Logiquement ma télécommande est reliée à mon moteur mais dans les faits rien ne se passe lorsque j'actionne le bouton de télécommande.
Que puis je faire pour que cela fonctionne ?
je suis un peu perdu
Merci de vos conseils
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La télécommande relais n'a pas pour but de faire fonctionner le portail. Elle sert de relais pour l'association de la motorisation avec une box TaHoma.
La procédure de mémorisation est la suivante :
1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
Réveillez le boitier.
Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.
2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma
Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
Sélectionnez la motorisation
Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc
Merci beaucoup pour vos conseils, cela à fonctionné.
J'ai juste un petit souci de paramétrage sur mon application Somfy parce l'activation de l'ouverture du portail le ferme physiquement et inversement. Avez vous une idée du problème.
Merci
Bonjour
Vous avez sans doute inversé le câblage au niveau des moteurs.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Matthieu a répondu
Jean-Luc a répondu
Matthieu a posé une nouvelle question