portail slidy 300 s’ouvre mais ne se referme pas ?

Bonjour , Mon portail , ne se referme pas quand je programme la fermeture automatique - je respecte le prerequis / portail ouvert au milieu / et lorsque j’appuie sur le bouton il s’ouvre bien mais ne repart pas / j’entends un petit bruit crémaillère / cf vidéo

Merci,

david C.

    Réponses

    david C.

    Merci Jean-luc pour votre réponse . Quand vous parlez de démonter , c’est le corps entier du moteur ? ou intérieur , pour carrément visualiser la crémaillère ?
    Merci

    david C.

    Voilà , pour faire suite à mon souci , j’ai tout démonté le moteur , nettoyé et graissé les pièces mécaniques,
    mais j’ai toujours le même souci avec le même bruit (voir vidéo) .
    si vous pensez à d’autres pistes , merci de vos conseils.
    Cdlt

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Lorsque vous désactivez la fermeture automatique, le moteur refonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    david C.

    Bonjour Quentin ,
    je ne sais pas si ça répond à votre question , mais j’ai fait un reset du moteur , et après suis passé en auto apprentissage, et j’ai le même souci / le portail s’ouvre mais reste ouvert ne revient pas ..on entend le petit click tjrs comme sur la vidéo

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous invite à tester le moteur via une batterie de 24V (batterie de visseuse par exemple) pour vérifier son fonctionnement.

    Voici la vidéo qui vous explique comment faire : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy