Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail slidy 300 s’ouvre mais ne se referme pas ?

Bonjour , Mon portail , ne se referme pas quand je programme la fermeture automatique - je respecte le prerequis / portail ouvert au milieu / et lorsque j’appuie sur le bouton il s’ouvre bien mais ne repart pas / j’entends un petit bruit crémaillère / cf vidéo

Merci,

david C.
david C.

david C.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Jean-luc pour votre réponse . Quand vous parlez de démonter , c’est le corps entier du moteur ? ou intérieur , pour carrément visualiser la crémaillère ?
    Merci

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Voilà , pour faire suite à mon souci , j’ai tout démonté le moteur , nettoyé et graissé les pièces mécaniques,
    mais j’ai toujours le même souci avec le même bruit (voir vidéo) .
    si vous pensez à d’autres pistes , merci de vos conseils.
    Cdlt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Lorsque vous désactivez la fermeture automatique, le moteur refonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    david C.
    david C.

    david C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Quentin ,
    je ne sais pas si ça répond à votre question , mais j’ai fait un reset du moteur , et après suis passé en auto apprentissage, et j’ai le même souci / le portail s’ouvre mais reste ouvert ne revient pas ..on entend le petit click tjrs comme sur la vidéo

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous invite à tester le moteur via une batterie de 24V (batterie de visseuse par exemple) pour vérifier son fonctionnement.

    Voici la vidéo qui vous explique comment faire : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy

    Bonne journée,

    Haut de page