Question en attente de réponse
Bonjour , Mon portail , ne se referme pas quand je programme la fermeture automatique - je respecte le prerequis / portail ouvert au milieu / et lorsque j’appuie sur le bouton il s’ouvre bien mais ne repart pas / j’entends un petit bruit crémaillère / cf vidéo
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut démonter et trouver d'ou vient ce bruit.
De plus un bon nettoyage ne serait pas du luxe.
Merci Jean-luc pour votre réponse . Quand vous parlez de démonter , c’est le corps entier du moteur ? ou intérieur , pour carrément visualiser la crémaillère ?
Merci
Bonjour
Oui, il faut ouvrir pour voir ce qu'il se passe.
Bonne journée !
Voilà , pour faire suite à mon souci , j’ai tout démonté le moteur , nettoyé et graissé les pièces mécaniques,
mais j’ai toujours le même souci avec le même bruit (voir vidéo) .
si vous pensez à d’autres pistes , merci de vos conseils.
Cdlt
Bonjour David,
Lorsque vous désactivez la fermeture automatique, le moteur refonctionne-t-il ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin ,
je ne sais pas si ça répond à votre question , mais j’ai fait un reset du moteur , et après suis passé en auto apprentissage, et j’ai le même souci / le portail s’ouvre mais reste ouvert ne revient pas ..on entend le petit click tjrs comme sur la vidéo
Bonjour David,
Je vous invite à tester le moteur via une batterie de 24V (batterie de visseuse par exemple) pour vérifier son fonctionnement.
Voici la vidéo qui vous explique comment faire : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
david a répondu
Quentin a répondu
david a répondu
Jean-Luc a répondu
david a répondu
Jean-Luc a répondu
david a posé une nouvelle question