Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

outil diagnostic LS 15 avec Keygo RTS4

Bonjour,
J'ai lu l'article outil diagnostic porte garage avec LS 15 , mais ma télécommande ne correspond pas du tout . J'aimerais savoir comment on fait avec une Keygo RTS4.
Le problème est qu'il faut aider ma porte pour la fermer , sinon elle remonte , parfois en milieu de course , le plus souvent en fin de course.

Merci,

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Quand vous utilisez la porte en manuel, sentez-vous des points de force dans le fonctionnement de votre porte de garage ?

    Avez-vous vérifié l'équilibrage de votre porte ?

    Bonne journée,

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour
    Merci d'avoir ris le temps de me répondre ; la porte semble bien équilibrée , j'ai fait le test à 1m du sol .Il ya effectivement des points de forçage , à 1m20 du sol et surtout à 20cm du sol , et c'est toujours là que ça coince.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il faut enlever ces points de forces, c'est ce qui empêche votre porte de se fermer.

    Je vous invite donc à graisser vos rails, vérifier que tout soit bien fixé également.

    Bonne journée,

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Il y a incontestablement du progrès , mais parfois encore des ratés à 20 cm du bas.
    J'ai graissé les endroits où ça forçait , mais j'aimerais savoir s'il faut utiliser une graisse spéciale , où exactement mettre la graisse , et comment la graisse peut faciliter le passage des roues.
    Cordialement
    Jean

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Du WD 40 suffit amplement pour graisser la chaine dans le rail moteur et également les roues pour le rail de votre porte de garage.

    Bonne journée,

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour
    Ce n'est pas une chaine , mais une courroie crantée. Est-ce-que cela change quelque chose ?
    Cordialement
    Jean

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Si vous avez une courroie, pas besoin de la graisser. Vérifier seulement qu'elle ne soit pas tordue ou abimée.

    Cependant, vous pouvez graisser les roues et poulies de votre porte sur les rails latéraux.

    Bonne journée,

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci Quentin , je n’ose pas y croire, mais ça fonctionne .On m’avait proposé de tout changer !
    Je galérais depuis 4 ans
    Bravo et grand merci

    Haut de page