télécommandes de 2 volets sur même disjoncteur ?

bonjour, j'ai 2 volets roulants côte à côte qui sont branchés sur même disjoncteur. Leurs télécommandes respectives se sont déprogrammées, et quand je réinitialise une seule fait office de télécommande pour les 2 volets et leur sens de fonctionnement s'est inversé (quand un monte l'autre descend). Je souhaite que chaque télécommande puise commander un seul volet.
Comment faut il faire ?
Merci,

Laurent B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    il faut débrancher les deux volets pour n'en garder qu'un seul allumé à la fois lors de la réinitialisation.
    Si non les deux moteurs sont en attentes de programmation alors qu'en une télécommande arrive, les deux moteurs la prenne en même temps...

    bonne journée.

    Laurent B.

    bonjour,
    le problème est que je ne peux accéder à l'alimentation des volets.
    Y a t il une autre solution?
    merci

    André N.

    Il existe cette technique qui n'est pas préconisé par Somfy.
    https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Sinon faire appel à un pro qui a des outils de programmation adéquat.

    bonne soirée.

    Laurent B.

    bonjour,
    merci