Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommandes de 2 volets sur même disjoncteur ?

bonjour, j'ai 2 volets roulants côte à côte qui sont branchés sur même disjoncteur. Leurs télécommandes respectives se sont déprogrammées, et quand je réinitialise une seule fait office de télécommande pour les 2 volets et leur sens de fonctionnement s'est inversé (quand un monte l'autre descend). Je souhaite que chaque télécommande puise commander un seul volet.
Comment faut il faire ?
Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il faut débrancher les deux volets pour n'en garder qu'un seul allumé à la fois lors de la réinitialisation.
    Si non les deux moteurs sont en attentes de programmation alors qu'en une télécommande arrive, les deux moteurs la prenne en même temps...

    bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour,
    le problème est que je ne peux accéder à l'alimentation des volets.
    Y a t il une autre solution?
    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il existe cette technique qui n'est pas préconisé par Somfy.
    https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Sinon faire appel à un pro qui a des outils de programmation adéquat.

    bonne soirée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour,
    merci

    Haut de page