Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paulmann ZIGBEE 3.0 et Tahoma

Bonjour,
Mon jardin est équipé de controllers Paulmann Plug & Shine Smart Home Zigbee 3.0 qui commande (on/off et variation)l'éclairage.
Comment puis je piloter ces controllers d'éclairage via l'application Tahoma? Un pont Zigbee est il nécessaire? si oui lequel?

Merci,

simon
simon

simon

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    simon
    simon

    simon

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    L'éclairage Paulmann est piloté par ce contrôleur https://fr.paulmann.com/p/plug-shine-controller-smart-hom...
    Il est dit que
    "Peut être utilisé avec les passerelles pour maisons intelligentes qui ont une interface Zigbee
    ou contrôlable par la télécommande Smart Home Zigbee"
    Aujourd'hui j'utilise la télécommande Smart Home Zigbee qui n'est pas reconnu par l'application Tahoma. Alors Tahoma dispose t'elle d'une interface Zigbee?
    Merci

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voulais savoir si Simon avait résolu son problème pour faire fonctionner Les controllers Paulmann Plug & Shine Smart Home Zigbee 3.0 avec la Tahoma Switch ?
    J'ai les mêmes contollers mais avec l'ancienne Tahoma Home Control, et avant d'investir dans la Switch je voulais me renseigner sur la faisabilité.
    Merci

    simon
    simon

    simon

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Ludovic
    Hélas non. Les produits Paulman ne sont pas compatibles Zigbee. J’attends avec impatience les nouveaux ponts Matter pour tenter de rationaliser ma domotique

    Ludovic A.
    Ludovic A.

    Ludovic A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci
    Nouveau dans la domotique j'avoue ne pas comprendre qu'un appareil utilisant le protocole zigbee 3.0 (le controller Paulmann) ne fonctionne pas avec une box utilisant le même protocole (la Tahoma Switch)!
    Mon investissement luminaire extérieur va donc rester en mode Off ☹️

    simon
    simon

    simon

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Oui je découvre hélas comme vous que la Tahoma Switch a ses limites. Nombre de produits Zigbee 3 ne sont pas compatibles avec la passerelle Somfy. Et Somfy n'apporte pas de solution à ce stade. Il vous reste à acheter la télécommande Zigbee Paulmann pour commander votre éclairage.... dommage c'est pas vraiment de la domotique. Je crois comprendre que les nouvelles passerelles MATTER qui vont sortir à l'automne seront plus ouvertes.

    Haut de page