Lumière compatible Motorisation Exavia Star

Bonjour,

Je viens de prendre pour mon portail la motorisation Exavia Star, j’aimerais que mes lumières de mon allée s’allument quand j’ouvre le portail la nuit.

Ma question est simple mais je trouve plein de réponses différentes.

Je souhaite mettre des lumières LED dans mon allée est ce compatible avec le moteur?
Il est spécifié halogène seulement mais en 2022, l’halogène n’est plus utilisé et tout est en LED. Donc est ce que cela va fonctionner si je branche 4-5 poteaux LED a mon moteur?

Merci pour votre aide,

Jonathan D.

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra un relais de puissance ainsi qu'un capteur de luminosité en sortie du bornier éclairage de zone du boitier.
    Ainsi, vous pourrez affecter autant de leds que désirées avec un maxi de 150w, et, l'éclairage ne s'allumera qu'au seuil de luminosité prédéfini.

    CdL

    Jonathan D.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Est ce que l’ensemble des éléments sont vendus par Somfy?

    Jonathan D.

    Bonjour à tous,
    Je me permets de prendre le même fil de discussion mais dites moi si cela pose un problème et j’ouvrirai un autre.
    J’ai une question en rapport avec mon moteur de portail Exavia, je souhaite rajouter une gâche électrique au sol mais je ne sais pas comment faire avec ce moteur? Il est apparement pas prévu pour mettre une gâche électrique…
    Pour information je vais aussi acheter le visiophone v500, peux être c’est compatible ?
    Comment je peux faire? Toutes solutions est la bienvenue.
    Merci d’avance pour votre aide.

    Bonjour,

    Vous avez raison de vous greffer sur un sujet ancien car le forum est actuellement en panne et ouvrir un nouveau sujet est impossible.

    Pour vous répondre, votre moteur ne permet pas la commande de gâche électrique ni celle de serrure et/ou targette électrique.

    Le V500 peut commander une gâche électrique 12v à mémoire stationnaire et maxi 800ma.
    Attention, uniquement gâche de portillon.

    CdL

    Jonathan D.

    Qu’elle solution pour pouvoir rajouter une gâche au sol a mon portail du coup?
    Je n’en trouve pas apres plusieurs jours de recherche

    Il n'y a aucune solution ! Votre moteur n'étant pas prévu pour des portails nécessitant une targette au sol.

    Il fallait poser une motorisation de la gamme pro avec une box 3s qui elle permet la commande de targette.

    Votre problème c'est quoi au juste ? pour vouloir poser une targette ?

    Est-ce que votre portail est hors domaine de pose du Exavia ?

    Pour mieux vous aider, poser ici une photo du portail fermé vue générale de l'intérieur.
    Vous pouvez aussi nous donner les cotes A/B et dimensions et masse du portail.

    Jonathan D.

    Plusieurs problèmes se posent:
    1- les vis des pattes de fixations entre le portail et les bras ont cassées. Je vais donc mettre un renfort supplémentaire et des vis M8 comme conseillé
    2- mon portail est situé en plein vent, il s’agit d’un portail de 2,20m par ventaux, 1m50 de hauteur, de plus portail est plein.
    3- je voulais en plus des renforts que je vais mettre, pouvoir sécuriser encore plus avec la gâchette electrique

    Jonathan D.

    Ce que je comprend pas dans la notice, c’est qu’il est indiqué qu’une serrure est compatible avec celui ci?

    Jonathan D.

    Désolé pour les 3 réponses en 3 postes mais j’ai un 2eme portail ou je souhaite mettre un moteur.
    Est ce que je peux acheter une armoire box 3s est utiliser les verins de l’exavia 500? Et pour l’autre portail je pourrais utiliser l’autre armoire avec un achat de bras

    A voir votre portail qui plus est est orienté face aux vents, le Exavia est limite en capacité !

    Vous confondez gâche et serrure de secours.
    Ce que vous entourez est une serrure à clef pour fermer et ouvrir le portail par une clef. Ce boitier ne reçoit pas d'ordre mais c'est lui qui envoie un ordre à contact sec à l'électronique.
    Shuntez bref 0.5s sur start via une boucle de fil électrique rigide et vous verrez que le portail réagit.

    En aucun cas une armoire 3s peut piloter des vérins à vis ! Elle ne peut prendre en charge uniquement les vérins extensibles Ixengo.
    Vérins + box étant de la gamme pro.

    CdL

    Jonathan D.

    Top merci pour ce retour précis. J’ai donc acheté un ixengo 3s l24 pour ce portail et j’utiliserai l’autre sur mon 2eme portail.
    Autre question, pour l’installation de la gâche électrique sur le portail, je dois passer qu’elle type de câble et combien?
    Cable d’électricité ? Câble Telecom basse tension?
    Merci .

    Jonathan D.

    Merci pour le retour rapide!
    Je suis désolé mais je ne trouve pas sur la notice cette information pourtant je cherche partout. Il s’agit donc de cable std?

    Jonathan D.

    Désolé je viens de voir sur la notice! Merci a vous encore une fois!
    Autre question, je vois sur la notice que je dois relier FC du M1 et M2 ensemble avec un cable de 0,75mm, c’est bien cela?

    Jonathan D.

    Étonnant que le branchement est spécifié sur le schéma mais pas dans la description, c’est pour ca que je voulais la confirmation.
    Merci