Pilotage par smartphone de volets

Bonjour,
Je dispose de volets roulants (actionnés individuellement et tous en même temps) par une télécommande de marque SIMU (voir fichiers joints).
Je souhaite pouvoir les commander par mon smartphone via une box dédiée.
J'ai vu que la box Tahoma switch devrait faire l'affaire, mais elle n'est pas disponible.
Avez-vous une autre solution à me proposer ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bernard

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Si c’est juste pour piloter à distance sans avoir besoin de faire des scénarios planifiés; alors le kit de connectivité suffit.

    Bonne journée.

    Bernard

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais le produit semble introuvable, même sur les sites de petites annonces. N'existe t'il pas une autre solution ?
    Cordialement.
    Merci.

    André N.

    Chez somfy il n’y a pas 40 solutions.
    Kit de connectivité ou TaHoma Switch.
    Voir pourquoi pas une TaHoma v2 en occasion.
    Somfy comme tous les industriels sont confrontés à des soucis d approvisionnement du à la pénurie de composants. Faut patienter.

    Bernard

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Bernard

    Bonjour,
    Je me pose une question, quand j'ai indiqué que je souhaitais piloter les volets roulants, je pensais, à distance, hors de chez moi. cela sera t'il possible avec une tahoma?
    Merci.

    André N.

    C’est le but ;-)

    Bernard

    Bonjour,
    Merci ! J'ai posé cette question, car en parcourant le forum j'ai lu des choses très contradictoires.... Quelqu'un qui n'arrive pas à faire fonctionner ses volets (SIMU) avec la Tahoma V2 par exemple.
    Merci

    Bernard

    Bonjour,
    Je suis novice dans la domestique, et je me demande ce que je peux faire et avec quel matériel...
    Mes souhaits:

    • piloter l'ouverture et la fermeture de mes volets roulants à distance, possible avec Tahoma V2, switch tahoma , kit de connectivité
    • agir sur ma chaudière gaz (Viessman) à distance, possible avec le thermostat connecté V2.
    • pour agir sur ce thermostat, quand on n'est pas chez soi, faut-il avoir une Tahoma?
      Je suis un peu perdu dans ce monde.
      Merci pour votre aide.

    André N.

    Bonjour,

    le thermostat v2 dispose d'une passerelle qui permet de la paramétrer depuis internet via l'app Thermostat de Somfy.

    Le Thermostat est en plus pilotable via TaHoma.

    bonne journée.

    Bernard

    Bonjour,
    Je vous sollicite à nouveau car j'ai une autre question. J'ai lu qu'en cas de coupure de courant, il fallait intervenir manuellement sur le kit de connectivité....pas top quand s'en sert à distance. En est-il de même pour la box Tahoma? Merci. cordialement.

    André N.

    Bonjour

    S’il y a coupure de courant du domicile. Je ne pense pas que les équipements fonctionnent… :-)

    Belle journée.

    Bernard

    C'est dans le cas où il y a eu une coupure de courant et que le courant est revenu ;-)

    André N.

    Si le courant revient, la box internet va redémarrer, le kit se reconnecter au wifi. Pas de soucis.

    Bernard

    Bonjour, j'ai encore une interrogation. Je vais acheter le kit de connectivité pour la fermeture des volets comme indiqué au premier post, mais je voulais savoir si cela fonctionnera dans l'application Maison d'Apple.
    Cordialement.
    Merci.