Programmation d'une commande murale RTS 3 ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à programmer ma télécommande murale RTS 3 canaux, je procède comme une télécommande normale

  • Touche prog
  • -Touches extérieur droite et gauche de la télécommande

    • Touche de mon choix
    • Mais rien ne ce passe la lampe du moteur ne clignote pas quand j'appuie sur les deux touches
      Pouvez vous m'aider je galère?
      Merci

      Merci,

Alain M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui on peut vous aider dans la mesure où on sait de quoi vous parler ?

    Type exact de la télécommande et du moteur.

    CdL

    Alain M.

    Bsr,
    C'est une télécommande wall switch 3ch io RTS murale pour un moteur dexxo pro io
    Merci
    Cdlt

    Le Coyote

    Ok, donc c'est impossible !
    Eh effet, vous cherchez à affecter une TC RTS à un système IO....? Le IO étant incompatible au RTS.
    Il vous faut donc un Switch IO.

    CdL

    Alain M.

    Bsr
    C’est quoi le swicht io?

    Alain M.

    Bjr,
    Je reviens sur votre réponse , vous me dites qu'il faut un Switch IO , je croyais que la wall switch 3 canaux RTS était compatible comme j'ai cru le lire....
    Pouvez vous me donner une solution ou faut il que la renvoi?
    Merci pour votre réponse
    Cdlt

    Le Coyote

    Vous avez "cru le lire" ? Où avez-vous pu lire cela ?
    Le RTS (433MHz) est incompatible avec le IO (868MHz), c'est comme si un chinois parlait en turc à un javanais.

    Il faudra donc renvoyer votre switch RTS et acheter sur sites spécialisés en ligne un switch IO.

    CdL

    Alain M.

    Merci mais je l’ai acheté sur le site somfy…..
    Pouvez vous me donner une référence pour remplacer ce boîtier ?

    Le Coyote

    Vous avez 14 jours pour le retourner.

    Voici celui qu'il vous faut https://www.somfy.fr/produits/1870560/wall-switch-io

    Alain M.

    je pense que j'ai la bonne pièce je vous joins les photos

    Le Coyote

    Je vous répète pour la dernière fois que si vous avez acheter ce switch sur la boutique Somfy il ne peut s'agir que du modèle RTS qui ne convient pas à votre moteur IO !!!

    Ou vous prenez en compte ce que je vous dis ou vous contactez la hotline.

    Merci de ne pas abuser de mon temps libre en ce dimanche !

    Alain M.

    Désolé de vous déranger mais avez vous vu les photos c'est la commande murale que vous me proposez sur votre lien je n'y comprends plus rien comment je peux savoir ....
    Encore désolé

    Le Coyote

    Lisez le descriptif de votre commande murale achetée sur la boutique; https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts-3-canaux-po...
    Vous voyez bien qu'il est question d'une commande sous protocole RTS 433MHz.
    Or, votre Dexxo IO est un moteur fonctionnant sous protocole IO 868MHz.

    Voyez-vous votre Dexxo IO dans la liste des garage acceptés par votre commande ? Je crois que non.

    Arrêtez de croire que c'est la bonne commande uniquement à cause de sa similitude avec l'autre....Toutes les télécommandes IO et RTS se ressemble, pourtant elles ne pilotent pas tous les mêmes moteurs.

    j'espère avoir été clair cette fois ci.

    CdL

    Alain M.

    C'est très clair mais étant novice l'erreur etait possible
    Merci encore
    Je ne vous dérange plus.
    Cdlt

    Le Coyote

    Dépêchez-vous de retourner ce switch RTS, vous avez 14 jours pour le faire à compter de la date de réception.

    Si vous avez d'autres équipements RTS vous pouvez naturellement utiliser ce switch.

    CdL

    Alain M.

    Merci de votre aide, le colis est prêt à repartir mais comment trouve un swicth io sans passer par un professionnel ?
    Cdlt

    Le Coyote

    Normalement je n'ai pas le droit de vous poser un lien vers un site autre que la boutique somfy; Mais bon, c'est dimanche ;-)
    https://www.servistores.com/html/produits/bouton-volet-ro...

    cdL

    Alain M.

    Merci commande effectuée, je renvoi à somfy le rts demain
    Très sympa et très utile votre participation
    encore merci
    Bonne soirée
    Cdlt

    Le Coyote

    Parfait, tenez-nous informés si l'affectation du switch IO s'est bien déroulée.

    CdL

    Alain M.

    Bjr
    Commande murale reçu et posée elle fonctionne très bien merci de votre aide tjrs aussi bénéfique sur ce forum bonne soirée
    Cdlt

    Le Coyote

    A la bonne heure ;-)
    Il suffit d'affecter du IO à du IO et tout fonctionne.

    Merci de votre retour et bonne journée.