Peut on convertir 1 moteur Somfy R.T.S en io?

Bonjour,
ma maison est équipée de plusieurs volets roulants io que je commande avec une tahoma swicht et d'un ancien volet radio RTS .
La tahoma le trouve bien mais je ne sais jamais sa position réelle . Elle le met ouvert alors qu'il est fermé ou vice versa.
Je désirerais savoir si on pouvait le transformer en io à l'aide d'un micro module ou autre, ou s'il faut carrément le changer par un moteur io.
Cordialement.
Michel.

Merci,

MICHEL L.