bonjour, quelle est la durée de vie des piles télécommande ?

Bonjour,

Merci,

Raymond F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour la plupart, plusieurs anneés !
    Mais quelles télécommandes ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ca dépend ????
    Quelle TC, quel usage ?

    CdL

    jean jacques C.

    Bonjour,

    Mes volets roulants (10 au total) sont pilotés par une télécommande individuelle Smoove RS100io et par une télécommande centralisée Telis 4

    Les piles des télécommandes individuelles sont des CR2430 et leur durée de vie n'est que de quelques semaines.

    Lors du remplacement, la tension est encore supérieure à 3 Volts ce qui devrait être suffisant. Les neuves ont une tension de 3,3 Volts

    Les piles de la télécommande centralisée datent de 2016 et fonctionnent toujours. J'ajoute que la télécommande centralisée est la plus utilisée.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème.

    Merci.

    PS : Mes voisins ont le même équipement et ont aussi le même problème.