volets Battant Synapsia?

Bonjour,
Suite à l'installation de 7 volets Synapsia, j'ai un problème avec le dernier volet.
En effet, un seul battant fonctionne, l'autre battant ne bouge pas. Le battant qui ne fonctionne pas est celui qui est du coté de l'alimentation électrique.
J'ai essayé en faisant un reset du moteur mais toujourrs pareil...

Merci pour votre réponse,

Eric B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié que le câble noir du moteur est bien relié à la platine électronique ?

    Eric B.

    Bonjour

    Oui le cable est bien relié
    Merci pour votre aide

    Eric B.

    Bonjour
    J'ai essayé en ne branchant pas le fil noir qui fait la liaison des 2 moteurs. Aprés un reset et appui sur m/d bip long.
    Nouvel essai en ayant tout rebranché normalement le moteur coté carte électronique ne fonctionne pas , l'autre est ok
    Merci de votre aide.

    Le Coyote

    Le moteur côté carte doit être relié par son fil à la carte, et, l'autre fil au moteur opposé.
    Si tel est le cas et que ca ne fonctionne pas, pouvez-vous prendre le moteur d'un Synaptia fonctionnel pour le tester, s'il fonctionne faites de même avec la carte.
    C'est soit l'un ou l'autre.

    CdL

    Eric B.

    Bonjour
    Ci joint la photo du moteur qui ne fonctionne pas.
    Merci pour votre réponse.

    Le Coyote

    Avez-vous effectué les deux tests ci-dessus indiqués ?

    Eric B.

    Bonjour
    Oui j'ai effectué les deux tests.
    Le moteur (photo ci jointe )ne fonctionne pas , l'autre est ok
    merci de votre aide.

    Le Coyote

    Ok, donc si les deux tests ont été effectués vous devez pouvoir me dire lequel des deux éléments est douteux ! Soit le moteur soit la carte ?
    Merci de préciser.

    Eric B.

    Bonjour
    Je ne sais pas si j'ai bien compris, j'ai pris un bloc moteur (avec la carte et les 2 condensenteurs?) que j'ai mis à la place de celui qui ne fonctionne pas et bien sur ca a fonctionné.
    Est ce qu'il ne fallait pas plutot débranché 1 fois le fil noir du bloc en panne et le brancher sur le bloc fonctionnel et aprés débrancher la natte 5 fil couleur la brancher sur le bloc fonctionnel...
    Merci de votre aide.

    Le Coyote

    Voila ce qu'il faut faire;
    Déposez uniquement la carte électronique (4 petites vis) du module électro mécanique.
    A la place, posez une carte d'un Synaptia fonctionnel.
    Si ca fonctionne, c'est la carte HS, à contrario c'est le moteur.
    Il faut identifier l'élément douteux pour le faire changer.

    CdL