Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volets Battant Synapsia?

Bonjour,
Suite à l'installation de 7 volets Synapsia, j'ai un problème avec le dernier volet.
En effet, un seul battant fonctionne, l'autre battant ne bouge pas. Le battant qui ne fonctionne pas est celui qui est du coté de l'alimentation électrique.
J'ai essayé en faisant un reset du moteur mais toujourrs pareil...

Merci pour votre réponse,

Eric B.
Eric B.

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    Bonjour,

    Avez-vous vérifié que le câble noir du moteur est bien relié à la platine électronique ?

    Eric B.
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    Bonjour

    Oui le cable est bien relié
    Merci pour votre aide

    Eric B.
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    Bonjour
    J'ai essayé en ne branchant pas le fil noir qui fait la liaison des 2 moteurs. Aprés un reset et appui sur m/d bip long.
    Nouvel essai en ayant tout rebranché normalement le moteur coté carte électronique ne fonctionne pas , l'autre est ok
    Merci de votre aide.

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    Le moteur côté carte doit être relié par son fil à la carte, et, l'autre fil au moteur opposé.
    Si tel est le cas et que ca ne fonctionne pas, pouvez-vous prendre le moteur d'un Synaptia fonctionnel pour le tester, s'il fonctionne faites de même avec la carte.
    C'est soit l'un ou l'autre.

    CdL

    Eric B.
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    Bonjour
    Ci joint la photo du moteur qui ne fonctionne pas.
    Merci pour votre réponse.

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    Avez-vous effectué les deux tests ci-dessus indiqués ?

    Eric B.
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    Bonjour
    Oui j'ai effectué les deux tests.
    Le moteur (photo ci jointe )ne fonctionne pas , l'autre est ok
    merci de votre aide.

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    Ok, donc si les deux tests ont été effectués vous devez pouvoir me dire lequel des deux éléments est douteux ! Soit le moteur soit la carte ?
    Merci de préciser.

    Eric B.
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    Eric B.

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    Bonjour
    Je ne sais pas si j'ai bien compris, j'ai pris un bloc moteur (avec la carte et les 2 condensenteurs?) que j'ai mis à la place de celui qui ne fonctionne pas et bien sur ca a fonctionné.
    Est ce qu'il ne fallait pas plutot débranché 1 fois le fil noir du bloc en panne et le brancher sur le bloc fonctionnel et aprés débrancher la natte 5 fil couleur la brancher sur le bloc fonctionnel...
    Merci de votre aide.

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    Voila ce qu'il faut faire;
    Déposez uniquement la carte électronique (4 petites vis) du module électro mécanique.
    A la place, posez une carte d'un Synaptia fonctionnel.
    Si ca fonctionne, c'est la carte HS, à contrario c'est le moteur.
    Il faut identifier l'élément douteux pour le faire changer.

    CdL

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