Cote A supérieure à 20 cm?

Bonjour, nous avons acheté une motorisation de portail à vérins SOMFY GO SC5. En déballant le paquet, nous trouvons le disque SOMFY, et constatons que la cote A maximum indiquée est 19 à 20 cm. Or, sur notre pilier, la cote A est à 28 cm. Que puis-je faire? Merci!

Yves M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez des photos des piliers et des vues générales.
    Il y a ici quelqu'un de compétent qui pourra sans doute vous renseigner. Il lui faut un max de détails (J'ai nommé V-Rod).

    Bonne journée !

    Yves M.

    Merci pour votre intérêt.

    Voici deux photos.

    La cote A est la distance existant entre l'angle du pilier et l'axe du vantail, soit 28 cm en l'espèce.

    Le Coyote

    Bonjour,

    En l'état actuel vous ne pourrez pas poser votre moteur.

    La seule solution, mais on s'écarte vraiment beaucoup des cotes maxi, serait de caler sous la patte aux vantaux.

    La cale sera de 80mm, dans tel cas, calculez B en fonction de A = 200mm pour une ouverture maxi de 90°.

    CdL

    Yves M.

    Je vous remercie pour cette solution, logique.

    Reste l'incertitude du bon fonctionnement de l'ensemble, compte tenu des contraintes liées au déport créé par la cale.

    Pensez-vous que je puisse interroger SOMFY sur cette question?

    Le Coyote

    Absolument, patientez ici un Yellow's confirmera ou infirmera ma réponse.
    Vous pouvez également appeler le 0820.055.055.

    CdL

    Yves M.

    Je vous remercie.

    Yves M.

    Un Yellow passera-t-il par ici pour donner son avis?

    Merci d'avance!

    Bonjour Yves,

    La logique de V-Rod est correcte mais nous ne vous recommanderons pas de le faire car nous ne pourrons vous garantir du fonctionnement.
    Après avoir cherché ce qui correspondrait selon vos côtes, il faudra vous tourner vers une motorisation de notre gamme professionnelle et plus précisément le modèle Axovia multipro.

    Bonne journée,

    Yves M.

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour cette confirmation.

    Je regarde cette gamme.

    Yves M.

    Bonjour Gaelle, j'ai regardé la gamme AXOVIA MULTIPRO, et il semble en effet qu'elle puisse répondre aux contraintes d'installation.

    Une question cependant. Est-il possible de commander cette motorisation directement auprès de SOMFY?

    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, il faudra vous rapprocher d'un professionnel de la fermeture.

    Vous pouvez peut être le trouver sur sites spécialisés en ligne, dans tel cas, soyez attentif au niveau de la garantie.

    CdL

    Yves M.

    Merci pour vos réponses.

    Il est bien dommage que les gammes plus élaborées ne soient pas disponibles au grand public...

    Bonne journée!

    Le Coyote

    Comme tous fabricants, Somfy, a une gamme grand public dispo en boutique et GSB, et, une gamme pro !

    Je ne vois pas ce qu'il y a de dommageable en cela ? Surtout que le moteur Axovia Multipro est très hard à poser.

    CdL

    Yves M.

    Il n'y a pas de soucis...