Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Compatibilité Visiophone V500/Evolvia 400 ?

Bonjour, Suite à un orage, mon visiophone V200 rts ne fonctionne plus. Je le remplace part un visiophone V500 rts, pouvez vous me confirmer si le V500 est compatible avec la motorisation de mon portail Somfy Evolvia 400 année 2014 ? De plus, si il est compatible, peut on ouvrir que le ventail piétons ? Merci pour votre réponse.

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
71250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
38, Route du Poirier, Donzy le National
Ville:
La vineuse sur Frégande
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui compatible.
    Oui mode piéton si affecté en RTS et non filaire.

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci pour votre réponse rapide, mais qu'entendez vous par RTS et non filaire, sachant que l'ancien V200 était filaire, mais il ouvrait les 2 vantaux. Je ne suis pas très doué sur la fonction RTS, faut il mettre un code sur le moteur du portail comme les télécommandes ou bien sur le visiophone ? CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci, je vais me lancer dans cette aventure et merci pour votre rapidité. CdL

    Du fait que je ne connais pas le V500 je vous conseillerais tout de même d'attendre d'autres avis et ceux de Yellow's, concernant l'ouverture piéton.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attention, il n'est pas confirmé qu'un deuxième canal du V500 soit du même effet que le deuxième bouton d'une télécommande.
    Il ne sera donc possible de faire que des ouvertures totales en RTS.

    De plus, l'Evolvia ne permet pas l'ouverture piéton par commande filaire, évolution dégressive des fonctions sur nouveaux produits BUS et START, par raport aux boîtiers ON/OFF.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à tous, Déjà merci d'avoir pris le temps de me réponde, hier j'ai été interrompu dans mon installation. Je reprend aujourd'hui. Je pense que j'ai pu mettre le visiophone en RTS, mais la platine de rue ? pas trop d'explication pour la mettre en RTS ? J'ai fais des essais sans brancher en filaire la platine de rue, les vantaux s'ouvrent, mais pas que le vantail du piéton ? Peut être que Richy C a raison ? CdL

    Essayez le second canal du moniteur, peut être que lui ouvre en piéton.
    Si, sur vos TC il faut un second bouton pour ouvrir le piéton, alors il y a une chance.
    Sinon, si c'est le même bouton de la TC qui commande ouverture totale = appui long et ouverture piéton = appui bref, c'est mort !

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai fait l'essai sur le second canal, c'est pareil. Pourtant mes télécommandes ont deux boutons ( ouverture 2 vantaux ) l' autre ( ouverture 1 vantail ) .
    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à tous, après avoir eu le service sav somfy par tél, on ne peut pas ouvrir qu'un seul vantail par le moniteur, de plus pas de système pour éclairé la venue d'un visiteur la nuit ? Par contre, le son du carillon est sur le moniteur mais pas sur la platine de rue, est ce normal ? Merci de me confirmer cette remarque.

    Oui, c'est tout à fait normal que la sonnerie soit sur le moniteur à l'intérieur du domicile, puisqu'il est convenu que vous soyez averti d'un visiteur.
    le visiteur lui, n'a pas de retour sonnerie.

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci beaucoup V-ROD. Peut être à bientôt.
    CdL.

    Haut de page