Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Visiophone V500/Evolvia 400 ?

Bonjour, Suite à un orage, mon visiophone V200 rts ne fonctionne plus. Je le remplace part un visiophone V500 rts, pouvez vous me confirmer si le V500 est compatible avec la motorisation de mon portail Somfy Evolvia 400 année 2014 ? De plus, si il est compatible, peut on ouvrir que le ventail piétons ? Merci pour votre réponse.

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui compatible.
    Oui mode piéton si affecté en RTS et non filaire.

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide, mais qu'entendez vous par RTS et non filaire, sachant que l'ancien V200 était filaire, mais il ouvrait les 2 vantaux. Je ne suis pas très doué sur la fonction RTS, faut il mettre un code sur le moteur du portail comme les télécommandes ou bien sur le visiophone ? CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci, je vais me lancer dans cette aventure et merci pour votre rapidité. CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Du fait que je ne connais pas le V500 je vous conseillerais tout de même d'attendre d'autres avis et ceux de Yellow's, concernant l'ouverture piéton.

    CdL

    Bonjour,

    Attention, il n'est pas confirmé qu'un deuxième canal du V500 soit du même effet que le deuxième bouton d'une télécommande.
    Il ne sera donc possible de faire que des ouvertures totales en RTS.

    De plus, l'Evolvia ne permet pas l'ouverture piéton par commande filaire, évolution dégressive des fonctions sur nouveaux produits BUS et START, par raport aux boîtiers ON/OFF.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour à tous, Déjà merci d'avoir pris le temps de me réponde, hier j'ai été interrompu dans mon installation. Je reprend aujourd'hui. Je pense que j'ai pu mettre le visiophone en RTS, mais la platine de rue ? pas trop d'explication pour la mettre en RTS ? J'ai fais des essais sans brancher en filaire la platine de rue, les vantaux s'ouvrent, mais pas que le vantail du piéton ? Peut être que Richy C a raison ? CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez le second canal du moniteur, peut être que lui ouvre en piéton.
    Si, sur vos TC il faut un second bouton pour ouvrir le piéton, alors il y a une chance.
    Sinon, si c'est le même bouton de la TC qui commande ouverture totale = appui long et ouverture piéton = appui bref, c'est mort !

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    J'ai fait l'essai sur le second canal, c'est pareil. Pourtant mes télécommandes ont deux boutons ( ouverture 2 vantaux ) l' autre ( ouverture 1 vantail ) .
    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour à tous, après avoir eu le service sav somfy par tél, on ne peut pas ouvrir qu'un seul vantail par le moniteur, de plus pas de système pour éclairé la venue d'un visiteur la nuit ? Par contre, le son du carillon est sur le moniteur mais pas sur la platine de rue, est ce normal ? Merci de me confirmer cette remarque.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est tout à fait normal que la sonnerie soit sur le moniteur à l'intérieur du domicile, puisqu'il est convenu que vous soyez averti d'un visiteur.
    le visiteur lui, n'a pas de retour sonnerie.

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci beaucoup V-ROD. Peut être à bientôt.
    CdL.

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour je viens de remplacer mon visiophone par un v500 connect et j 'ai la même motorisation que vous mais je ne me souviens plus comment la manipulation qu'il faut faire pour les connecter en rts pouvez vous m'aider merci cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour la réponse mais j ai un visiophone v500 Connect maintenant et cette vidéo est avec un VISIO v200 rts

    Haut de page