Compatibilité visiophone V500 et motorisation somfy LS400

Bonjour,

Je chercherais à commander avec mon visiophone v500 connect l'ouverture de mon portail coulissant motorisé par un Somfy LS400 (cf. PJ). Je n'y suis pas arrivé et aimerais avoir vos avis. Mes questions sont les suivantes :

  • le ls400 est-il bien compatible RTS ? Je le commande avec une télécommande Keytis NS 2 RTS, j'aurais dit que oui mais je préfère vérifier.
  • lors de la procédure d'appairage, je dois normalement mettre le visiophone sur la cible du boitier ls400 et faire un appui long sur la commande d'ouverture. Il se pourrait que le visiophone ne soit pas capable de simuler un "appui" assez long, ce qui entraine l'échec de l’appairage. pensez-vous que ça puisse venir de là ?

Également pour précision, je ne peux pas piloter la motorisation par câble via la platine extérieure n'étant pas en mesure de l'installer.

Merci pour votre aide,

Florent.

Florent

    Réponses

    Le Coyote

    Etes-vous certain que c'est bien un RTS NS ?
    Posez ici une photo du boitier avec vue sur son étiquette.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    Le LS400 est l'équivalent du SLD3000 ; RTS NS.

    Ma question, le système "Connect" permet-il de lancer une commande RTS par le V500 ?

    Si oui, l'appairage du moniteur V500 doit se faire comme l'ajout d'une télécommande (voir notice).
    C'est à dire, RAZ totale du boîtier par appui 8 à 10 secondes sur le poussoir de RAZ.

    Les voyants Vert et Rouge du boîtier sont allumés.

    Faire l’association de toutes les télécommandes + le moniteur du V500.

    Refaire les paramétrages des fins de courses avec une télécommande associée.

    Florent

    Bonsoir,

    merci pour vos réponses.

    @Le Coyote : Pour la télécommande, malheureusement elle est tellement usée que les inscriptions ont disparu. Par contre j'en ai une autre qui est une "Keygo gx21 163". Si ce n'est pas RTS ça expliquerait tout.

    @Richy C. : Du coup je n'avais pas pensé à réinitialiser la motorisation. C'est ce que j'ai fait, et j'ai ensuite bien vérifié que mes télécommandes n'étaient plus reconnues. J'ai ensuite fait la procédure de mémorisation des mes deux télécommandes. J'ai ensuite réessayé avec le moniteur du V500 connect. J'ai placé son coin haut droit au niveau de la cible et ai envoyé la commande d'ouverture. A ce moment là le voyant danger s'allume bien, mais le voyant PROG n'a le temps de clignoter qu'une seule fois. En vérifiant ensuite, le moniteur n'est pas reconnu. J'ai réessayé en appuyant plusieurs fois de suite sur la commande du moniteur pour essayer de simuler un appui long mais sans succès.

    Merci à vous.

    Il faut essayer l'appairage du Visio à plusieurs endroits, balayez l'angle supérieur droit du moniteur dans l'angle vers le voyant vert, au dessus de la vis du boîtier.

    Pour la télécommande, il faut regarder son voyant.

    Voyant rouge = RTS

    Voyant vert = IO