Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LS5000 fin de course

Bonjour,

J’ai un système LS5000 dont la fin de course haute est déréglée. Le Manuel d’utilisation pour sa configuration n’est pas assez précise. Il semble qu’il existe une manipulation en utilisant les touches mais impossible de la trouver.
Pouvez vous m’aider ?

Merci,
Cordialement
Alex

Alexis M.
Alexis M.

Alexis M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans la notice ?

    CdL

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour V-rod
    Merci de votre rapide retour. J’ai essayé cette procédure mais celle-ci ne règle pas la fin de course (en tt cas pour mon cas). Il est précisé d’attendre l’ouverture complète de la porte et c’est précisément ce que je ne souhaite pas.

    Avez vous une autre procédure ?

    Merci
    Cordialement
    Alex

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la seule procédure.
    L'électronique en registre la FdC haute, puis la basse.
    Vous serez donc contraint de fair d'abord une ouverture tel que décris.

    CdL

    Alexis M.
    Alexis M.

    Alexis M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ok donc si je comprends bien , il n’est pas possible de configurer une FdC haute de notre choix (par exemple, au 3/4 de l’ouverture de la porte même si cette position n’est pas très utile mais c juste pour donner un exemple).

    Cordialement
    Alex

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument....! Une FdC haute ou basse ne pourra être définie que par force de résistance.
    Si vous souhaitez une FdC haute aux 3/4 il faudra que la butée d'ouverture coïncide avec l'ouverture désirée.

    CdL

    Bonjour,

    Ce que vous explique V-Rod est vrai.

    La course ouverture sera mémorisée là où vous aurez placé la butée d'ouverture.

    Le chariot va buter contre, l'électronique va mesurer l'endroit et la force contre cette butée.

    Idem pour la fermeture, la butée étant la porte forçant à la fermeture complète.

    Il faut bien faire les deux manœuvres pour que l'apprentissage se termine et la mémorisation se fasse.

    Si la mémorisation ne se fait pas, il peut y avoir un problème de carte électronique qu'il suffira de faire réparer.

    Quel est l'âge du LS5000 ?

    Haut de page