Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment reprogrammer télécommande SOMFY 5 RTS pure II pour stores pergola ?

Bonjour,
Je possède une pergola bioclimatique avec 3 stores latéraux pilotés électriquement chacun par un moteur Somfy. Je possède une télécommande SOMFY situo 5 RTS pure II pour les commander ainsi que pour les lames du toit et les spots intégrés.
La configuration initiale de la télécommande était :
Canal 1 : lames du toit
Canal 2 : spots
Canal 3 : store gauche
Canal 4 : store face
Canal 5 : store droit
Après une double coupure de courant malencontreuse, maintenant les commandes de la télécommande sont déréglées.
En effet maintenant j'ai :
Canal 1 : lames du toit. Ok idem
Canal 2 : spots. Ok idem
Canal 3 : les 3 stores ensembles !
Canal 4 : store gauche (seul) !
Canal 5 : les 3 stores ensembles !
De plus je ne peux plus remonter les stores jusqu'en haut si je ne baisse pas avant les stores assez bas (en dessous de la moitié) car sinon ils se bloquent en butée position environ 1/3 haut. Pour les remonter entièrement je dois donc les rebaisser (environ à la moitié) puis après je peux les remonter entièrement normalement.
Sur la notice rien est expliqué.
Quelle est la manipulation pour reprogrammer ma télécommande pour les canaux 3, 4 et 5 comme à l'origine ?
Merci d'avance
Cordialement

daniel
daniel

daniel

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous n'avez pas d'autre télécommande, il faudra réinitialiser les motorisations qui ne répondent plus (ou mal) à la Situo 5 de façon à les remettre sur les bons canaux.
    Si vous n'êtes pas sur de vous, je vous conseille de faire appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Comment procéde t'on pour effectuer la réinitialisation des motorisations ?
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est le même principe que pour un volet roulant.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Je rencontre le même problème. Avez-vous résolu le vôtre ?
    Cordialement.

    Cyrille H.
    Cyrille H.

    Cyrille H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même problème avec ma Pergola bioclimatique, j'ai voulu inverser 2 canaux après rajout d'un deuxième store, pour qu'ils s'ouvrent dans l'ordre logique gauche/droite, et depuis sur le 3eme canal, les 2 stores sont dessus.
    Sur le canal 4, seul le volet droit fonctionne, ce que je voulais.
    Dois-je comme pour un volet ouvrir la prise murale où l'installateur s'est raccordé pour réinitialiser??
    Cordialement.

    Haut de page