Synapsia IO, Batterie et télécommande généralisée

Bonjour,
Mes 6 automations de volets enfin terminées je me trouve face à 2 problèmes.
Je les avais commandées en décembre chez une enseigne avec la télécommande généralisée. J'ai eu la télécommande mais la commande des motorisations a été annulée (pas de vision de disponibilité) je suis donc passé chez Somfy qui m'a livré des Synapsia IO avec 2 batteries.
1) La télécommande Telis chronis RTS pure n'est pas compatible avec le système io. Je vais essayer de me la faire rembourser, mais existe-t-il une commande ayant les mêmes fonctionnalités en mode io? Je n'ai trouvé qu'une permettant d'agir en parallèle sur 5 moteurs (Ouvert/Fermé, My) sans autre possibilités.
2) J'ai reçu de Somfy 2 batteries type Yslo battery AMP 12V General purpose. Mais celles-ci ne sont physiquement pas compatibles pour l'emplacement prévu et le moyen de connexion électrique différent (Connecteur sur le moteur et cosses sur la batterie). Y a t'il une réféence spécifique pour ma motorisation? Sinon une "bidouille" a effectuer dans le câblage pour le connecter? J'ajoute avoir posé la question au service technique Somfy ref 07399993 le 25 mai mais qui ne m'a jamais répondu malgré mes relances.

Merci si vous avez une aide à me donner sur ces 2 points.
Cordialement
JPH

Jean-Pierre H.

    Réponses

    Le Coyote

    Re,

    La batterie de secours compatible pour ce moteur est celle de portail et garage.
    Perso j'en ai une sur chaque moteur. https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Pour une TC groupe, oubliez tout ce qui se vend; Optez soit pour une Switch soit un kit de connectivité.
    Tous deux font 100 fois plus qu'une TC groupe, en acceptant bon nombre d'équipement, et, pour beaucoup moins cher.

    CdL

    Jean-Pierre H.

    Bonjour V-Rod,
    Merci je m'attendais à vous retrouver sur ces deux questions.
    J'ai effectivement cette batterie sur mon ouverture de portail. Sur le site Somfy elle n'est pas préconisée pour le Synapsia. Étrange qu'ils me livrent des batteries incompatibles sur une commande de 6 moteurs.
    Pour la TC pourriez vous me donner quelques précisions sur votre solution de switch ou de kit de connectivité. J'avais à mon ancien domicile la Telis 6 qui était extra en terme de fonctionnalités.
    Pas d'urgence pour la réponse, passez un excellent week-end.
    Cordialement

    Le Coyote

    Je vous confirme avec certitude que la batterie en lien est celle prévue pour le Synaptia IO.
    Ce n'est pas précisé sur le site, mais sur l'emballage, si.

    Un Yellow's pourra vous confirmer ce point.

    La T6 était une pure calamité qui coûtait en plus très (trop) chère. De mémopire dans les 250€.
    Cette T6 ne pouvait que piloter 6 équipements ou 6 groupes d'équipements en RTS.

    Alors que la Switch qui coûte 199€ en pilote 200 sous IO et RTS, elle offre une foule de possibilités de gestion, scénario, smart, etc....avec en plus le retours d'état de vos volets sur l'appli smartphone.

    Le kit à 69€ est pareil que la switch en terme de fonctionnalités mais pour très peu d'équipements RTS et IO.

    Voyez sur la boutique.

    Jean-Pierre H.

    Bonjour V-Rod,
    J'ai bien trouvé le Tahoma Switch et la batterie dans la boutique.
    Dans un premier temps je vais voir si Leroy Merlin acceptera de me reprendre ou m'échanger la TC achetée le 29/12/2021 et je verrai avec Somfy idem pour les 2 batteries. Le tout représente 386€. Sinon tant pis je chercherai un amateur sur le bon coin.
    Encore merci pour votre assistance et votre réactivité.
    Cordialement
    JPH

    Le Coyote

    Ma Télis 6 Chronis je n'ai réussi qu'à la vendre sur le Coincoin, et pour pas cher...;-)

    CdL