Adaptation volet manuel en volet roulant

Bonjour à tous,

ce message après plusieurs jours de recherche. Apparemment, je ne suis pas le seul sur ce forum mais les réponses ne correspondent pas à mon cas de figure.

Je souhaite modifier mon volet roulant manuel présent dans un coffre type rénovation par un volet motorisé RM 1000 de chez somfy. Achat fait.

Pour information, je n'ai pas accès à l'extérieur de mon coffre.(coffre.jpg)
Initialement, l'axe et le volet étaient maintenus par les support en plastique noir en photo. Ces axes venant s'insérer dans les encarts du coffre.

Je ne parviens pas à trouver les bons adaptateurs pour fixer le RMS1000.
J'ai acheté deux plaques support qui semblaient compatibles mais le support du moteur est bien trop gros.
Je me demande si je ne peux pas le fixer à l'arrière, cf. photo (nouveau-support et support+supmoteur).
Ca c'est pour le côté moteur.

Côté opposé, là où l'axe du volet est sensé s'insérer, je ne peux pas utiliser l'ancienne plaque dont le trou est légèrement trop gros par rapport à l'axe du volet.
J'ai acheté un adaptateur mais les trous de vis ne se situent pas au bon endroit pour être centré...

Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi acheter pour rendre cela compatible.
Sachant que je peux pas forcément enlever les support du coffre...

Bref, d'avance merci beaucoup pour votre aide. Je suis sûr qu'il doit exister des adaptateurs compatibles qui vont me sauver la mise :)

JP

Merci,

vovol R.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour

    La tête du moteur se fixe directement sur votre tiroir avec 2 vis tôle de 5 X 16.entre axe 48 mm ( meulez le bout pointu)

    vovol R.

    Bonjour Michel,
    merci pour votre réponse rapide.

    Les anciens tiroirs ne semblent plus utilisables ou alors, j'inverse le sens et je fixe la tête du moteur directement dessus, cf. photo. C'est bien de ça dont vous parlez?

    Je vous laisse confirmer.

    Le problème serait donc réglé côté moteur, mais qu'en est-il de l'autre côté, l'embout qui devrait s'insérer dans l'autre tiroir?
    Je ne peux pas utiliser l'ancien tiroir car le diamètre de la tige est inférieur à celui de l'axe du tiroir, cf. deuxième photo
    C'est pour ça que j'avais acheté le système avec roulement, que j'ai mis en photo sur le premier message.
    Peut-être que là aussi, le plus "simple" est de fixer ce système avec roulement à l'ancien tiroir...
    Je mets deux photos de ce qui serait le rendu final...

    Mais est-ce que ce système sera vraiment solide et pourra supporter le poid du tablier (qui n'est pas très grand, entre 80 et 90 cm de large).

    D'avance merci, énormément pour votre support, j'en ai vraiment besoin :)

    michel16190

    le moteur peut se fixer directement sur le tiroir.

    Voir photos