Programmation Etindre / Allumer Tahoma à distance

Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir Éteindre ma Tahoma la nuit afin de faire des économies d’électricité vu les prix.
Est ce possible, je n'ai pas trouvé d'option dans le Firmware.
Merci,
Cdt
Francis

francis L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Francis
    Cette option n'existe pas car ce ne serait pas un arrêt mais une mise en veille, sinon elle ne pourrait pas se rallumer.

    Il vous reste la prise programable avec l'inconvénient qu'elle se dérègle en cas de coupure de courant, ou sinon il vous faut une horloge programable avec réserve de marche (pile bouton) mais avant de récupérer l'investissement (70€ sans la pose) il faudra pas mal d'année

    Petit exercice de calcul
    Tahoma utilise un transfo de 5V 2A. en admettant quelle consomme la totalité de la puissance, on a : 5x2 = 10w / heure
    Donc 10 x 24h = 240w par jour
    Le prix du Kwh est de 0.1546€ pour le tarif réglementé
    Vous allez économiser (0.1546 /1000)x240 = 0.0371€ par jour soit 13,54€ par an
    Difficile d'ammortir l'horloge programable, et je ne prend pas en compte la consommation de la prise programable

    Pour info les box internet consomme entre 10w et 20w.heure.

    francis L.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponde et votre aide.
    Pour information il existe des Firmware exemple sur les Nas qui permettre de mettre off le système et de le rallumer à une heure programmer ex chez Synologie.
    Pour information mes deux Box Free + la Tahoma consomme à elle seule plus de 3 kw Heure par jour, j'ai 45 Euros d' Elec par mois sans habiter dans le logement uniquement pour ces deux Box.J'ai déjà penser à la solution que vous préconiser mais vraiment en dernier recours.
    Cordialement
    Francis

    JACKY M.

    Francis la Freebox est la plus consommatrice des box et ça tombe bien j'ai une Mini 4K fibre qui tourne 24/24 dans un appartement de vacances.
    Sachant que je déconnecte la box TV, la mini 4K a consommée très exactement 21kw en Février.
    Si je fais la règle de 3 pour retrouver la consommation horaire je suis loin des 3Kw/h

    Vous avez autre chose qui tourne dans votre logement.
    Si vous avez le compteur Linky il vous affiche la consommation instantée, c'est facile de vérifier.

    Edit : Dans vos 45€ vous avez l'abonnement mensuel qui dépend de la puissance souscrite
    https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents...