Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calibration du micro récepteur Izymo volet roulant Io ?

Bonjour,
J'ai changer un micro récepteur rts pour volet roulant par micro récepteur Izymo volet roulant Io.
Mon cas est sans doute particulier car j'ai un grand volet avec un moteur démultiplié qui met environ 1m30s pour monter et descendre...
Pour la Calibration, il faut faire 2 cycles de montée-descente mais le micro récepteur Izymo s'arrête au bout de 20s...
Est-ce que c'est normal ?
Y a-t-il un paramétrage spécifique pour ce temps de fonctionnement ?

Merci, de vos réponses

Cordialement
Thomas

Thomas F.
Thomas F.

Thomas F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je pense que le izymo est incompatible avec votre moteur.
    Dans la liste :

    Moteurs NON compatibles

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    bonne soirée.

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour André N
    Je ne peux pas avoir d'incompatibilité avec le moteur car le micro récepteur commande un relais qui actionne le moteur du volet
    Auparavant, ca fonctionnait parfaitement avec le micro module rts...
    Je voudrai juste savoir si il y a moyen de désactiver cette temporisation de 20s sur le Izymo ?

    Peut être faudrait-il avoir la réponse d'un Yellow ?

    Merci
    Thomas

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors la je ne vous suis plus… vous dites avoir brancher un module Izymo Vr puis ensuite un émetteur Izymo sur un relais… donc vous avez branché quoi en fait ?

    Ce n’est pas parce que cela fonctionnait en rts que cela fonctionne avec le Izymo vr qui a une électronique plus pousse notamment pour pouvoir fournir un retour d’état. Avec un volet aussi grand, je pense bien que vous êtes dans la liste des incompatibilités.

    Maintenant un yellow peut venir confirmer ou infirmer ce que je pense mais déjà faudra déjà nous éclairer de ce montage.

    Haut de page