Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de butée haute et basse sur mon volet de toit de Véranda et je ne possède qu'une télécommande telis composio?

Bonjour,
J'ai un volet de toit sur ma véranda et celui ci n'a plus de butée haute et basse suite a la rupture de la courroie d'entraînement.
Je ne possède qu'une télécommande telis composio. Est il possible de réinitialiser le volet avec?

Merci,

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Les volets de toit équipés de motorisation Somfy sont des moteurs filaires. Il n'y a pas de procédure pour réinitialiser ces moteurs.

    Cependant, ces moteurs sont reliés à une armoire de commande, qui gère les différents réglages mais surtout la partie radio.

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de cette armoire de commande mais surtout, pourquoi vouloir réinitialiser le Volet ?

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, concernant le boitier je n'est n'est pas. La configuration est la suivante j'ai trois fenêtres de toit qui ne s'ouvrent pas d'environ 1m2. Une trappe (volet) coulisse sur des rails pour venir occulté la fenêtre. L'entraînement se fait par une courroie cranté elle même relié a un moteur Somfy et un pignon denté (pignon at10).
    Le moteur ressemble à un moteur de volet roulant et la seule référence que j'ai est sur le câble est la suivante:
    9018464 B IG3515.
    Je souhaite réinitialiser le volet car celui ci contrairement au deux autres en arrivant en butée basse ou haute ne ralenti plus et il vient taper sur la butée mécanique. Il crée un défaut sur la telecommande Telis composio io pure (la seule télécommande que je possède pour piloter les 6 volets roulants et les 3 fenêtres de toit ( vario sun).Le problème fait suite à la rupture de la courroie d'entraînement crantée que j'ai remplacé par une neuve mais je n'ai pas réussi à retrouvé le bon réglage mécanique des butées.
    Pour info je peux également les piloter via tahoma.
    Dans l'attente de votre retour
    Cordialement
    Frédéric

    Haut de page