Digicode changement de code

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une maison et il y a un digicode extérieur qui permet d'ouvrir le garage et qui fonctionne très bien.

Je souhaiterais savoir comment changer le code (4 chiffres + une lettre

Le problème est que je ne sais de quel modèle il s'agit, je n'ai pas de référence. Le boitier est argenté et ovale (voir photo)

J'ai téléchargé une notice d'un digicode Somfy qui ressemble au mien (voir pièce jointe) pour essayer mais je n'y arrive pas. Je suis la procédure indiquée:

1) Taper 2 fois le code sans la lettre: Je suis sensé entendre 2 Bips que je n'entends pas
2) Taper 02 :4 Bips que je n'entends pas
3) Taper le nouveau code et la lettre et 2 bips que je n'entends pas.

J'ai aussi essayer d'effacer la mémoire avec la procédure indiquée mais rien n'y fait

Je dois rater quelque chose

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci par avance

Chris P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce bien cette procédure que vous utilisez ?

    Chris P.

    Bonjour, merci, oui c’est bien cette procédure là que je fais ou du moins que j’essaie de faire. Peut-être que je la réalise mal. J’ai décrit dans mon premier post ce que je fait exactement que la gentille personne (merci à vous) qui essaie de m’aider puisse detecter si je fais mal la manip.

    En haut de votre photo, il est noté 2582 —-1111. C’est quelque chose que je dois taper ? D’eux-mêmes, faut-il réaliser portail ouvert au portail fermé ? Il doit y avoir une subtilité qui m’échappe

    Jean-Luc B.

    Les chiffres en haut de la photo sont un exemple. (on pa&sse du code 2582 au code 1111 pour le RL1 et 1345 devient 1111 pour le RL2)

    A la première étape, il faut taper le code "maître" du clavier
    qui correspond à 94621 sur la photo.

    Chris P.

    Nous somme d’accord que le code maitre est le code qui ouvre actuellement mon portail ? A savoir que c’est un code a 4 chiffres et 1 lettre

    Je dois taper ce code 2x d’affilé sans la lettre ? Si c’est le cas c’est ce que je fais sans reaction du boitier ( je devrais entre des bips)

    Merci à vous

    Jean-Luc B.

    Non, le code "Maitre" n'a rien à voir avec les codes des RL1 et RL2. C'est le code qui, entre autres, permet d'ouvrir la mémoire du clavier.

    Chris P.

    ah... et comment le connaitre ?

    Jean-Luc B.

    Si vous ne le connaissez pas, il faut le réinitialiser afin qu'il reprenne la valeur usine qui est 12345

    Chris P.

    Ok… Par contre, là, je ne comprends pas du tout ce qu’il faut faire sur le schéma ?

    Au début de la notice, il est noté qu’une fois les caches vis mis en place, il est impossible de les retirer sans les casser.

    Je vous remercie sincèrement pour votre patience… je suis tout debutant… Et sur ce coup, c’est la sécurité de ma maison qui est en jeu car le code est connue de beaucoup ;)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le switch S2 se trouve dans le boitier, pas dans le clavier.

    Chris P.

    Bonjour

    Dans l’application Somfy, J’ai effectivement une icone qui s’appelle « switch ». Je me suis demandé depuis le début ce que c’était. J’ai même posé la question à l’ancien propriétaire qui n’a pas su me dire. A quoi cela sert il ?Ou puis-je trouver ce boîtier avec le switch S2 ? À quoi cela ressemble-t-il ?

    Jean-Luc B.

    Vous devez avoir ce boitier.

    Chris P.

    OK merci, je regarde ça ce soir ou demain…
    Et donc que dois-je faire avec ce boîtier ? Merci encore pour votre patience. C’est très gentil.

    Jean-Luc B.

    Il faudra réinitialiser comme expliqué plus haut.

    Bonne journée !

    Chris P.

    Oui ça j'ai bien compris ;) mais je ne comprends pas le schéma . Il faut :

    1) déconnecter électriquement le boîtier
    2)puis le reconnecter électriquement 1 seconde,
    3) puis le deconnecter encore
    4) et encore le reconnecter avec 1 BIP à l'issu ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Daprès ce que je comprends, le switch S2 ne doit pas être connecté sur la carte électronique. Il faudra donc le connecté pendant une seconde puis le redéconnecté. Le code maître repassera à 12345.

    Chris P.

    Il me semble avoir vu cette boîte noire sur la photo dans mon garage. Mais où est le switch ? À quoi ça ressemble ?

    Jean-Luc B.

    C'est un petit cavalier à l'intérieur et à l'emplacement montré plus haut.

    Chris P.

    Merci, Vous êtes très serviable. Je regarderai ce soir.

    Chris P.

    Voici ce qu’il y a dans le fameux boîtier gris. Que dois-je débrancher ? Ou est le switch ? En fait je ne vois rien à débrancher…

    Chris P.

    Bonjour Jean Luc,

    D’apres Le schéma du boîtier sur le mode d’emploi, il faut brancher quelque chose sur cette broche ? Voir photo au bout de la flèche rouge. Savez-vous ce que je dois y branché ? Ou dois-je faire un simple pont avec un fil ?

    En vous remerciant

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que le cavalier ne soit plus présent.
    Il faut donc faire contact entre les 2 bornes avec un bout de fil pendant une seconde.

    Bonne journée !