Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

prolème à la montée gdk 3000

Bonjour,
J'ai cherché une solution partout mais pour l'instant , je n'ai pas trouvé...
Lorsque je demande l'ouverture de ma porte de garage via la télécommande ou l'interrupteur, le moteur se coupe après qq secondes et la lumière s'éteint. Si je pousse la porte du bas vers le haut pendant la montée , le moteur fonctionne jusqu"au bout. Je me demande si c'est le condensateur , ou le bloc moteur ou s'il faut que je remplace carrément tout le bloc moteur par un GDK 700 ? J'espère que vous pourrez m'aider et je vous dis merci d'avance !

Merci,

vincent
vincent

vincent

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce moteur ne connait pas de pb de condo.
    Il faudra si vous souhaitez conserver ce moteur faire réparer la carte ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Ou changer l'ensemble par un 700.

    CdL

    vincent
    vincent

    vincent

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse mais comment être sûr que c'est la carte électronique qui est en cause ? Parce que je préfère changer la carte plutôt que le moteur mais si ça ne résout pas mon problème et qu'au final je doive racheter un moteur complet , ça ne va pas être rentable ;-)-autre question, en cas de changement de carte électronique , faut il reprogrammer les télécommandes ? Merci d'avance pour votre aide et bon week end !

    Bonjour,

    Pour trouver où est le problème, carte ou moteur :

    --Repérer le branchement des deux fils du moteur électrique.

    --Débranchez-les et faites les toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    --Inversez les fils pour changer de sens, faites 2, 3 ouvertures /fermetures.
    --S'il y a un problème, le moteur est certainement en cause, mais peut se réparer.

    --Si pas de souci au moteur, la carte est en cause et pour sa réparation, vous avez l'info plus haut.

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème que vous. C'est apparu en fermant, j'ai entendu un clac puis impossible d'ouvrir la porte sans l'aider en la soulevant.
    Comment avez vous résolu votre problème ?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est sûrement la clavette du pignon moteur.

    CdL

    Steven
    Steven

    Steven

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, du coup il faut que j ouvre le moteur?
    La pièce peut se changer ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouvrez le moteur et vérifiez si le pignon tourne sur l'arbre moteur.
    Si oui, faites une photo du pignon avec vue sur l'axe et sa clavette.

    CdL

    Haut de page