récepteur Code C9

Bonjour,
Le récepteur c'est mis en code C9 et malgré le débranchement -rebranchement durant les temps donnés sur des tutos Somfy, ainsi que la remise à zéro sur dd, rien ne fonctionne. Je n'ai pas de système de sécurité (barre palpeuse ou lampe témoin ). La télécommande est à bouton unique , plus un interrupteur à impulsion.

Merci,

Bernard

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si votre système fonctionne sans palpeuse je suppose qu'il s'agit d'un Axroll ?
    Merci de confirmer.
    Ouvrez le capot et faites une photo avec vue sur les borniers et code défaut.

    CdL

    Bernard

    bonsoir
    En effet c'est un Axroll ns

    Le Coyote

    J'ai déjà demandé les photos.....?

    Bernard

    Bonsoir
    Tout d'abord , merci de vous préoccuper de mon problème.
    J'avais joint des photos hier, mais apparemment elles ne se sont pas transférées. je pense que le fichier était trop lourd pour le site...
    De plus ,le récepteur reste affiché sur C9 et ne veut plus passer les autre codes C1 à C8
    Pour les références:
    P1=03 P2=04 P3=00

    Le Coyote

    Vous devez mettre P1 = 00; P2 = 00; P3 = 00

    Avec les paramètres que vous nous indiquez le code C9 (arrêt d'urgence) s'affiche obligatoirement.
    D'ailleurs s'il s'est affiché, c'est que vous avez touché à quelque chose ?

    En 14/18 vous devez avoir un poussoir de raccordé, vérifiez qu'il ne soit pas défectueux en le débranchant provisoirement.

    Un très bon conseil !!! Une enroulable est une guillotine en cas de défaillance du récepteur, posez à minima des cellules, sachant que cellules + palpeuse est dorénavant obligatoire.

    cdL

    Bernard

    Bonjour
    J'ai effectué les réglages préconisés (P1,P2 et P3); cela m'a permis de retrouver tous les codes sur le récepteur. j'ai pu manœuvrer avec les boutons + et - le lever et la descente de la porte tout en restant appuyé. Mais, la télécommande ne fonctionnait toujours pas; en relisant pour la énième fois la notice de fonctionnement, j'ai remis tous les compteurs aux normes usine et la miracle tout marche à merveille. Il me faut maintenant arriver à régler le début et fin de course de la porte; je pense ,malgré les tutos vus, que cela me cassera la tète aussi. Mais là c'est à moi d'assumer!!! Pour les sécurités (barre palpeuse et gyrophare), lors de la pose ( il y a très longtemps) le poseur m'a dit que ce n'était pas nécessaire car mon garage est situé dans une allée privée sans passage de piétons autres que les propriétaires.
    Encore un très grand merci à vous deux pour l'aide apportée à mon problème.
    Merci

    Bernard

    Le Coyote

    j'ai vu que le Axroll est de 2005, à cette époque aucune sécu n'était obligatoire.

    A ce jour, tous les récepteurs fonctionnent obligatoirement avec les 2 sécu.
    Si un jour vous changez de récepteur, vous savez ce qui vous attend ?

    Autre question : est-ce un garage box avec pour entrée uniquement, le rideau ?

    les FdC sont à boutons, c'est un jeu d'enfant: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Bernard

    Bonsoir
    En effet c'est un garage box avec accès à la maison par le jardin. J'ai vu le tuto en lien, c'est d'une simplicité enfantine; malheureusement pour moi, mon système date des dinosaures. Les repères sont presque illisibles (sens des flèches de rotation + et -) et les réglages se font avec une clé Allen de 15 cm de long pour aller les manœuvrer dans le trou noir du caisson avec une ouverture grande comme deux timbres-poste...On va faire avec.
    J'ai aussi une autre question; il y a maintenant 3 ans , les deux télécommandes d'origines sont tombées en panne, les piles ont été changées, je les ai reprogrammées, mais rien n'y a fait. ce pourrait-il que le nombre de cycles d'impulsions soit arrivé au plafond d'utilisation et qu'elles ne sont plus reconnues? j'ai vérifié les composants mais rien de suspect et la diode témoin s'allume. j'ai du acheter deux génériques qui fonctionnent correctement.
    Encore un grand merci pour votre aide

    Le Coyote

    Les Tc sont des consommables, mais il n'y a aucune forme de blocage d'utilisation.
    Je suis très surpris que vous ayez trouvé des génériques RTS....? Ce protocole étant propriétaire.

    CdL

    Bernard

    Bonjour
    Pour les télécommandes ,je l'ai les acheté en France sur un site dédié et légal. Elles fonctionnent parfaitement.
    Je vais réessayer de reprogrammer les anciennes pour vérifier.
    A moins qu'il n'y ai la possibilité que d'en programmer seulement deux au récepteur et pas plus???

    Le Coyote

    Le RX en accepte 16.
    pour être sûr que sa mémoire ne soit pas remplie, faites une RàZ et affectez les TC.

    CdL