Question en attente de réponse
Bonjour, J'ai le code C9 qui s'affiche malgré avoir tout vérifié , et même après avoir changé le condensateur . Impossible de revenir au code C1 . Pourquoi ? Que dois-je faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
De quel moteur s'agit-il ?
Bonne journée
bonjour , il sagit du moteur Somfy commandé par le boitier Axroll RTS
C'est l'arrêt d'urgence, probablement l'antichute.
Posez une photo du Axroll ouvert avec vue nette sur ses raccordements.
Bonjour, le code C9 est apparu sur le boîtier Axroll et je n’arrive plus à remettre sur C1.
Pouvez vous m’aider svp ?
Bonjour Alexandre,
Le code C9 est une indication que votre Axroll est en arrêt d'urgence.
Avez-vous des accessoires de sécurité de raccordé sur votre récepteur Somfy (Barre palpeuse, cellules photoélectrique ou antichute) ?
Bonne journée,
Bonjour, oui il y a une barre palpeuse
Je vous joins une photo des raccordements
Merci pour votre aide
Bonjour Alexandre,
Je vous encourage à vérifier l'état de ces câbles ainsi que celui de votre barre palpeuse.
Si tout semble en ordre, cela pourrait indiquer que votre barre palpeuse envoie un message d'erreur. Vous pouvez tenter de la débloquer en désactivant le paramètre P1, mais il est préférable de la remplacer.
Bonne journée,
Bonjour,
N'y aurait-il pas un fil blanc débranché vers l'indication borne 14 ?
Ok avec Richy, je vois le fil blanc sur 14 qui semble arraché ?
Bonjour, j’ai tenté de mettre le paramètre P1 sur 0, idem toujours C9
Le fil blanc n’était pas débranché mais j’ai quand refait tous les branchements de fils, toujours pareil
Après avoir tenté d’effacer le défaut avec le paramètre « dd » la porte fonctionne toujours un certain temps 2h, 3h c’est assez aléatoire
Merci pour tous vos retours
Bonjour Alexandre,
Quel est l'état des paramètres P2, P3, P5, P6 et P7 ?
Bonne journée,
Bonjour, merci pour votre aide .
P2 : 00
P3 : 04
P5 : 03
P6 : 00
P7 : 00
Merci
Bonjour Alexandre,
Je vous invite à mettre les paramètres P3 et P5 en 00 puis retourner sur C1 afin de donner un ordre à votre motorisation.
Est-ce que ça refonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour, en faisant ça, la porte s’enclenche pour la décente mais remonte aussitot
Bonjour Alexandre,
Il y a déjà un peu plus d'avancement.
Je pense que votre butée basse pourrait être perdue à ce stade. Je vous invite à la reprogrammer et, pour cela, je vous recommande de consulter la notice de votre moteur enroulable.
Bonne journée,
Bonjour, butées haute et basse programmées mais toujours le code C9.
Je désespère
Merci pour votre aide en tout cas
Bonjour Alexandre,
Je suis un peu perdu sur ce problème.
Il pourrait y avoir un souci avec vos câbles (étant donné que je ne suis pas sur place, il est toujours difficile de faire un état des lieux), ou peut-être que votre Axroll RTS est défectueux.
Bonne journée,
L'antichute est électrique, cherchez de ce côté.
La palpeuse et/ou les cellules n'ont rien à voir dans ce type de panne.
Je vous inviterai bien à faire contrôler votre Axroll mais SGDG.
Bonne journée
Hello
I have c dexxo pro 1000 motor
I have c9 code
Ther is no door in the gate
Ther is no rispond when I yry to program the motor.. Its allways return to c9 code.
Ther is cabel betwin 5-6 terminal
What can I do? Please help
P0 - 00
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P7-00
P8=09
P9-00
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