Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

code C9 sur Dexxo Pro 800 RTS ?

Bonjour,
J'ai désolidarisé le moteur du rail et de la courroie...
A la mise sous tension, j'ai le code S1 (attente programmation).
Ensuite quand j'appuie sur SET pendant 2s , le code passe à S2 (mode auto apprentissage).
Enfin, quand j'appuie sur OK (lancement auto apprentissage), le code passe à C9 (sécurité contact portillon).
Et là, je ne plus rien faire...
Pour info, j'ai bien programmé P0=P1=P2=P3=P4=0
Il y a un shunt sur borniers 5 et 6 (pas de portillon).
Aucun accessoire n'est branché sur les autres borniers 7 à 17.
J'ai effacé les 2 télécommandes (U5=0).
Bien que testée bonne, la lampe ne s'allume jamais.
Le moteur fonctionne bien avec une alimentation de laboratoire alimenté en 24V (0,7 A) dans les 2 sens de rotation.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

philippe
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Contrôlez si le fil/strap est bien serré sous les vis 5-6.

    philippe
    philippe

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    bonjour Richy
    A la lecture des messages concernant le C9, j'avais pensé à retirer puis remettre le strap.
    J'avais même vérifié à l'ohmmètre que j'avais bien 0 Ohms aux bornes 5-6, y compris sur le circuit imprimé !

    philippe
    philippe

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    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste, concernant ce code C9 bloquant le système ?
    Merci d'avance.

    Quentin B.
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    Bonjour Philippe,

    Le code erreur C9 est un code erreur lié aux cellules.
    S'il n'y a bien un shunt et aucun fils de cellules de câbler, il n'y a pas de raison qu'il s'affiche.

    Bonne journée

    philippe
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    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse, mais je vous confirme qu'il y a bien un strap et pas de cellules branchées ni portillon.
    Et toujours blocage ...
    Comme souvent sur les systèmes électriques et/ ou informatiques, il peut y avoir un blocage logiciel (bugg) qui se résout souvent par un reset ou RAZ Usine, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure ...
    Le cas échéant, pourriez-vous me l'indiquer ?
    Merci d'avance.

    philippe
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    Bonjour
    Je me permets de relancer le forum, car mon pb de blocage C9 n'est toujours pas résolu.
    Comme déjà demandé, est-ce que quelqu'un aurait la procédure de RESET ou remise en configuration logicielle usine de la platine électronique ?
    Car peut-être un blocage logiciel comme cela arrive souvent de nos jours ...
    Merci d'avance.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Quel est l'âge de l'appareil ?

    philippe
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    Bonjour Richy,
    Merci de vous occuper de mon problème de blocage C9 !
    Je ne connais pas la date d'achat du moteur, mais je vous joins la photo de l'étiquette signalétique : je vois V03-06 ; est-ce un indice ?
    D'autre part, dans les données mémorisées, on lit :
    U0=67 U1= 52 U3= 00 soit 5267 cycles (sauf erreur de ma part).
    Si on compte 2 cycles par jour, cela fait 2 633 jours /365 = 7,2 ans ; et si on compte 4 cycles par jour, cela fait 3,6 ans.
    Donc, il n'est pas récent, mais je vois que la mécanique est propre et pas usée.
    Je pense toujours à un blocage logiciel, mais je n'ai pas trouver le moyen d'un reset type usine, ou valeurs par défaut...

    Richy C.

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    Votre appareil semble être de mars 2018.

    philippe
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    Bonjour

    Merci Richy...
    J'avais déjà réalisé les resets que vous me proposez.
    Je les ai refait, mais cela ne change rien.
    Toujours le même défaut C9 !
    Dois-je abandonner ?

    philippe
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    Bonjour
    A priori, il n'y a pas de solution.
    Je vais donc jeter le tout ...
    merci pour ceux qui ont tenté de m'aider !
    Qui peut fermer ce sujet ?

    Richy C.

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    Bonjour,

    Je peux vous proposer une analyse et réparation si possible de votre Dexxo.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

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