Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code C9 sur Dexxo Pro 800 RTS ?

Bonjour,
J'ai désolidarisé le moteur du rail et de la courroie...
A la mise sous tension, j'ai le code S1 (attente programmation).
Ensuite quand j'appuie sur SET pendant 2s , le code passe à S2 (mode auto apprentissage).
Enfin, quand j'appuie sur OK (lancement auto apprentissage), le code passe à C9 (sécurité contact portillon).
Et là, je ne plus rien faire...
Pour info, j'ai bien programmé P0=P1=P2=P3=P4=0
Il y a un shunt sur borniers 5 et 6 (pas de portillon).
Aucun accessoire n'est branché sur les autres borniers 7 à 17.
J'ai effacé les 2 télécommandes (U5=0).
Bien que testée bonne, la lampe ne s'allume jamais.
Le moteur fonctionne bien avec une alimentation de laboratoire alimenté en 24V (0,7 A) dans les 2 sens de rotation.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    bonjour Richy
    A la lecture des messages concernant le C9, j'avais pensé à retirer puis remettre le strap.
    J'avais même vérifié à l'ohmmètre que j'avais bien 0 Ohms aux bornes 5-6, y compris sur le circuit imprimé !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste, concernant ce code C9 bloquant le système ?
    Merci d'avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le code erreur C9 est un code erreur lié aux cellules.
    S'il n'y a bien un shunt et aucun fils de cellules de câbler, il n'y a pas de raison qu'il s'affiche.

    Bonne journée

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse, mais je vous confirme qu'il y a bien un strap et pas de cellules branchées ni portillon.
    Et toujours blocage ...
    Comme souvent sur les systèmes électriques et/ ou informatiques, il peut y avoir un blocage logiciel (bugg) qui se résout souvent par un reset ou RAZ Usine, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure ...
    Le cas échéant, pourriez-vous me l'indiquer ?
    Merci d'avance.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    Je me permets de relancer le forum, car mon pb de blocage C9 n'est toujours pas résolu.
    Comme déjà demandé, est-ce que quelqu'un aurait la procédure de RESET ou remise en configuration logicielle usine de la platine électronique ?
    Car peut-être un blocage logiciel comme cela arrive souvent de nos jours ...
    Merci d'avance.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Merci de vous occuper de mon problème de blocage C9 !
    Je ne connais pas la date d'achat du moteur, mais je vous joins la photo de l'étiquette signalétique : je vois V03-06 ; est-ce un indice ?
    D'autre part, dans les données mémorisées, on lit :
    U0=67 U1= 52 U3= 00 soit 5267 cycles (sauf erreur de ma part).
    Si on compte 2 cycles par jour, cela fait 2 633 jours /365 = 7,2 ans ; et si on compte 4 cycles par jour, cela fait 3,6 ans.
    Donc, il n'est pas récent, mais je vois que la mécanique est propre et pas usée.
    Je pense toujours à un blocage logiciel, mais je n'ai pas trouver le moyen d'un reset type usine, ou valeurs par défaut...

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour

    Merci Richy...
    J'avais déjà réalisé les resets que vous me proposez.
    Je les ai refait, mais cela ne change rien.
    Toujours le même défaut C9 !
    Dois-je abandonner ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    A priori, il n'y a pas de solution.
    Je vais donc jeter le tout ...
    merci pour ceux qui ont tenté de m'aider !
    Qui peut fermer ce sujet ?

    Bonjour,

    Je peux vous proposer une analyse et réparation si possible de votre Dexxo.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page