Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code C9 sur Dexxo Pro 800 RTS ?

Bonjour,
J'ai désolidarisé le moteur du rail et de la courroie...
A la mise sous tension, j'ai le code S1 (attente programmation).
Ensuite quand j'appuie sur SET pendant 2s , le code passe à S2 (mode auto apprentissage).
Enfin, quand j'appuie sur OK (lancement auto apprentissage), le code passe à C9 (sécurité contact portillon).
Et là, je ne plus rien faire...
Pour info, j'ai bien programmé P0=P1=P2=P3=P4=0
Il y a un shunt sur borniers 5 et 6 (pas de portillon).
Aucun accessoire n'est branché sur les autres borniers 7 à 17.
J'ai effacé les 2 télécommandes (U5=0).
Bien que testée bonne, la lampe ne s'allume jamais.
Le moteur fonctionne bien avec une alimentation de laboratoire alimenté en 24V (0,7 A) dans les 2 sens de rotation.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Contrôlez si le fil/strap est bien serré sous les vis 5-6.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    bonjour Richy
    A la lecture des messages concernant le C9, j'avais pensé à retirer puis remettre le strap.
    J'avais même vérifié à l'ohmmètre que j'avais bien 0 Ohms aux bornes 5-6, y compris sur le circuit imprimé !

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste, concernant ce code C9 bloquant le système ?
    Merci d'avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le code erreur C9 est un code erreur lié aux cellules.
    S'il n'y a bien un shunt et aucun fils de cellules de câbler, il n'y a pas de raison qu'il s'affiche.

    Bonne journée

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse, mais je vous confirme qu'il y a bien un strap et pas de cellules branchées ni portillon.
    Et toujours blocage ...
    Comme souvent sur les systèmes électriques et/ ou informatiques, il peut y avoir un blocage logiciel (bugg) qui se résout souvent par un reset ou RAZ Usine, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure ...
    Le cas échéant, pourriez-vous me l'indiquer ?
    Merci d'avance.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    Je me permets de relancer le forum, car mon pb de blocage C9 n'est toujours pas résolu.
    Comme déjà demandé, est-ce que quelqu'un aurait la procédure de RESET ou remise en configuration logicielle usine de la platine électronique ?
    Car peut-être un blocage logiciel comme cela arrive souvent de nos jours ...
    Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est l'âge de l'appareil ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Merci de vous occuper de mon problème de blocage C9 !
    Je ne connais pas la date d'achat du moteur, mais je vous joins la photo de l'étiquette signalétique : je vois V03-06 ; est-ce un indice ?
    D'autre part, dans les données mémorisées, on lit :
    U0=67 U1= 52 U3= 00 soit 5267 cycles (sauf erreur de ma part).
    Si on compte 2 cycles par jour, cela fait 2 633 jours /365 = 7,2 ans ; et si on compte 4 cycles par jour, cela fait 3,6 ans.
    Donc, il n'est pas récent, mais je vois que la mécanique est propre et pas usée.
    Je pense toujours à un blocage logiciel, mais je n'ai pas trouver le moyen d'un reset type usine, ou valeurs par défaut...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre appareil semble être de mars 2018.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour

    Merci Richy...
    J'avais déjà réalisé les resets que vous me proposez.
    Je les ai refait, mais cela ne change rien.
    Toujours le même défaut C9 !
    Dois-je abandonner ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    A priori, il n'y a pas de solution.
    Je vais donc jeter le tout ...
    merci pour ceux qui ont tenté de m'aider !
    Qui peut fermer ce sujet ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je peux vous proposer une analyse et réparation si possible de votre Dexxo.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page