Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme Dexxo pro 800 RTS: ne ferme plus

Bonjour,
je rencontre un probleme avec une motorisation de porte de garage Dexxo pro 800 RTS, la motorisation accepte uniquement d'ouvrir la porte de garage, quand on envoie une commande pour la refermer, il y a un code d'erreur EC avec 2 clignotements de la lampe.

j'ai enlevé la motorisation du rail et j'ai constaté que la chaine était bloqué car le "chariot" en plastique (la partie sur la chaine) était arrivé jusqu'au pignon coté moteur.
une fois le tout débloqué, j'ai pu vérifié à la main que l'ensemble de la chaine était fonctionnel sans le moindre point dur.
j'ai testé la tête de motorisation seule et je constate toujours le problème, elle ne fonctionne que dans un seul sens.
j'ai testé le moteur à l'aide d'une batterie de perceuse comme mentionné dans un autre fil de discussion et j'ai pu m'assurer que le moteur fonctionne correctement dans les deux sens.

dois je remplacer la carte mère? toute la tête de motorisation? autre option? (et avec quelle reference)
sachant que j'ai une deuxieme porte de garage avec une motorisation RTS, je souhaite absolument rester en RTS.

la reference exacte de la motorisation en panne est:
DEXXO PRO 800
type: 5067575B V03-06
Etiq: 5117785B

Merci,

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ec = défaut carte? Coupez le 230v 5mn puis tentez un auto apprentissage.
    Qu'en est-il ?

Si pas de résultat vous avez encore une chance de trouver cette carte sur des sites marchands.

Bonne journée

Nicolas D.
    Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci pour votre reponse rapide, j'ai deja essayé l'auto apprentissage et rien ne se passe. je vais donc chercher une carte

Haut de page