Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation Caméra extérieure

Bonjour,
Je souhaite installer une caméra extérieure Somfy et je m’interroge sur son alimentation
J’ai en fait, un câble qui sort du mur extérieur pour alimenter un store ban, ce câble passe par une boite de dérivation qui ne semble pas servie à grand-chose à part relier les câbles qui ont dû être coupe trop couts à l’origine
Je me demandais donc s’il était possible de « remplacer » cette boite de dérivation par la caméra
Autrement dit, est-ce possible de brancher la caméra extérieure sur une alimentation entrante sur les 2 bornes de gauche et également de faire repartir 2 câbles à partir de ces même 2 bornes de gauche qui alimenteront le store ban ?
Aucune action sur le store n’est voulue en fonction de l’état de l’alarme, donc pas de branchement sur les 2 bornes de droite du boitier de la caméra
Un spot sera installé postérieurement sur les 2 bornes de droites en cas de détection par la caméra
Merci par avance de vos réponses

Yoshi
Yoshi

Yoshi

Niveau
1
197 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En théorie, oui, mais ce n'est pas trés conforme. Par exemple, je ne connais pas l'impact que peut avoir la mise en marche du banne sur le bornier de la caméra. Avec le futur spot en plus .... Bof ...!!! Je ne ferais pas ça !

    Bonne journée !

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Merci de votre réponse, c'est un peu ce que je crains aussi, je ne sais pas non plus comment elle pourrait réagir, d'où ma question ;)
    Je vais attendre d'autres réponse avant de l'installer

    Yoshi
    Yoshi

    Yoshi

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,
    Finalement j'ai trouvé un autre emplacement pour cette caméra sans qu'il y ai un autre équipement derrière hormis le futur lumière
    Donc, sujet clos
    Merci

    Haut de page