Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Brancher porte de garage loubatech avec récepteur somfy rts

Bonjour,
J’aimerais connecter le récepteur somfy rts sur mes 2 portes de garage pour pouvoir les commander depuis le kit de connectivité tahoma mini. Comment effectuer les branchements sur le bornier des portes de garage et dans quel ordre? J’ai l’impression que mon boîtier de porte de garage possède déjà une alimentation basse tension intégrée.
Je joins le schéma de branchement de lol boîtier.
Merci pour votre aide
Par ailleurs Existe t’il des récepteurs io ?

Merci,

Lionel C.
Lionel C.

Lionel C.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    19/20 moteur = 3/4 RX
    1/2 RX = 24v
    Par contre il n'y a pas de raccordement accessoire 24v, il faudra donc un petit transfo 230v/24v.

    oui, il existe le même récepteur en IO mais uniquement dispo sur sites en ligne.
    Ce RX ne donne pas le retour d'état.

    CdL

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide. Pensez vous que le recepteur io puisse indiquer l’état même si ce ne sont pas des moteurs somfy? Serait il plus judicieux de prendre un simple récepteur rts?
    Merci

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Dernière petite question, la programmation entre le récepteur somfy du garage et le kit de connectivité nécessite t’elle obligatoirement une télécommande somfy, ou peut elle s’effectuer directement entre la box et le récepteur.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    Non, le récepteur IO ne vous donnera pas le retour d'état, comme l'a précisé V-Rod.
    La télécommande n'est pas obligatoire pour enregistrer le récepteur sur la box.

    Bonne journée !

    Haut de page