Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus d'accès à la vidéo live sur ma camera indoor quand je ne suis pas connecté à la réseau wifi de la maison. Le volet s'ouvre et se ferme, mais pas possible de regarder en direct la maison. Quand je suis connecté en WiFi à la maison tout fonctionne bien, mais dès que j'utilise une autre réseau WiFi ou l'internet mobile, l'image en direct reste noir. J'ai réinstallé la camera et pareil. En plus, je viens de changer le livebox et le problème persiste. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci et bonne journée!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ervis
Commencer par diminuer la définition de la caméra: La mettre en SD.
Vérifier également le débit montant de votre ligne internet
Bonsoir Jacky,
Déjà essayé et toujours la même chose. Je peux quand suis connecté en WiFi sur le même box, dès que je suis en dehors de ma réseau impossible de voir le direct.
Merci
Ervis faite un test de débit sur votre box.
Quel débit avez vous en Monté/Upload ?
Bonjour Jacky.
818.5 Mbit par seconde. Je pense que c'est suffisant ;-)
J'ai bien lu les discussions dans ce forum et j'ai déjà fait tous les tests. Ce n'est pas un problème de connexion, ce n'est pas un problème de débit et ce n'est pas un problème de box. Je viens de passer de livebox 5 à livebox 6 de chez Orange et le problème de la caméra était présent avec l'ancien et le nouveau. En plus je viens de changer mon téléphone aussi et le problème persiste.
Les Livebox 5 et 6 ont toutes les deux des wifi 2.4 et 5ghz
Avez vous bien séparé les deux réseaux avec des SSID différents.
Re-bonjour Jacky,
Le problème de visualisation du direct c'est quand je ne suis pas connecté avec mon téléphone au réseau wifi de la maison et n'existe pas quand je suis connecté à la même réseau. Je ne suis pas un expert des réseaux et des connexions, mais séparer les 2 bandes par un SSID different ne me semble pas du tout la solution de mon problème. Pour ne pas dire que je n'ai pas tout essayé, je viens de faire cette manipulation, qui à mon avis et le test a bien confirmé, est inutile dans mon cas. Je voudrais bien des solutions précises et ne pas essayer d'appyer tout les boutons disponibles en espérant que on va trouver par hasard le problème. On parle de matériel soi-disant de haute technologie et les problème doivent être résolu précisément.
Je vous remercie pour vos réponses
Effectivement Ervis vous n'êtes pas expert réseau.
Le test de vitesse que vous avez envoyé correspond au débit montant de votre box fibre, hors la caméra se connecte sur WIFI N 2.4ghz dont les caractéristiques ne permette pas d'avoir un débit supérieur à 72 M et dans la majeur parti des cas elle ne dépasse pas 30 M.
En attendant qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs le débit dont dispose votre caméra, mainteant que vous avez séparé les SSID, vous pouvez connecter votre smartphone sur le WIFI N 2.4Gz et faire un speedtest juste à coté de la caméra.
Si vous avez un résultat supérieur à 72M c'est que vous n'avez pas configuré correctement votre connexion.
Voici le lien vers les fiches de dépannage, maintenant il faut attendre l'avis d'un Yello Somfy
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144489
Voilà le débit de la caméra
Ok Ervis
C'est correct et suffisant.
Là il faut que Somfy jette un oeil, car on a fait le tour en ce qui me concerne des tests possibles.
Je ne vois pas ce qui bloque.
Ok, merci Jacky
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