Portail ne s’ouvre plus, Ctrl box 3S Axovia

Bonjour,
J’ai un problème avec mon portail, il ne s’ouvre et ne se referme, j’ai bien changé les piles de la télécommande, mais rien.
J’ai ensuite coupé l’alimentation au tableau électrique, il a refonctionné 1 fois mais ne s’est pas refermé, on dirait qu’il ne reçoit pas le signal de la télécommande pour la fermeture…la lumière de sécurité ne clignote pas non plus…
Merci de votre aide
Philippe

Merci,

philippe S.

    Réponses

    Bonjour,

    Débranchez tous les accessoires y compris accus de secours.
    Débranchez le 230v 5mn, rebranchez, qu'en est-il ?

    Si pas de résultat positif = carte HS.
    A changer ou à faire réparer ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    philippe S.

    Bonjour, et merci beaucoup,
    Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu, le message était dans la messagerie indésirables et je n'ai pas du tout pensé à y regarder ..
    Excusez moi encore...
    Donc j'ai bien tout débranché y compris la batterie, lors de l'essai juste après, le portail s'ouvre, là c'est écrit C2 sur l'affichage et quand il est ouvert C6, mais pas moyen de le faire refermer, j'ai appuyé plusieurs fois, rien a faire, donc je l'ai mis en ouverture manuelle.
    Comme vous dîtes la carte être HS, je vais voir le lien que vous m'avez envoyé...

    Merci beaucoup et bon weekend....

    Philippe

    philippe S.

    Bonjour V-Rod,
    Je reviens vers vous, car mon portail ne fonctionne toujours pas, bon c’était l’été on peut encore descendre et remonter de la voiture pour le refermer…aussi, j’ai bien vu le lien que vous m’avez sympathiquement donné mais qui par la suite peut me monter la carte réparée ? Si je demande à un pro il refusera de me poser une carte qu’il ne m’a pas vendu….
    Est ce compliqué à remonter ?
    Merci beaucoup !
    Le mauvais temps arrive, j’aimerai maintenant le réparer…
    Merci encore
    Philippe

    Bonsoir,

    Rien de plus facile !
    Faites des photos de la carte avec vue nette sur les branchements.
    Identifiez tous les fils par un morceau de ruban adhésit numéroté, vous noterez le N° avec son affectation sur une feuille.

    Débranchez tout après avoir naturellement coupé le disjoncteur.
    Déposez la carte.
    C'est tout.

    A réception, reposez-la, rebranchez tout.
    Puis affectez une télécommande, voir notice, et, faites la mise en service.

    CdL

    philippe S.

    Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide…
    En plus J’ai demandé la semaine dernière à un professionnel des portails et de Somfy, durant sont diagnostique il m’a bien dit de changer la carte et qu’avec le montage il y en avait pour 1200€…
    Mais la carte veut environ 400€ ?
    Le reste est de la pose ?

    Merci de votre aide !

    Philippe

    800€ de main d'œuvre pour l'échange d'une carte ????? Et c'est les garagistes qu'on traite d'escrocs?

    400€ une carte neuve alors qu'elle n'aura rien de plus qu'une carte réparée à 100€

    CdL

    philippe S.

    Bonjour V-Rod, oui, c’est ce que je me disais aussi….
    Je vais voir pour faire réparer la carte à l’adresse que vous m’avez donné, merci encore je reviens vers vous dès que c’est fait…

    Philippe

    philippe S.

    Bonsoir V-Rod,

    Je suis revenu de vacances dimanche dernier et ai fais de suite un mail à l’adresse que vous m’avez transmis, je n’ai pas encore eu
    de réponse cela fait 3 jours est-ce normal ?

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Philippe

    philippe S.

    Merci beaucoup, je le relance…

    philippe S.

    Bonjour V-Rod,

    Toujours pas de réponse de Richy…je désespère….

    Merci et bonne journée

    Philippe

    philippe S.

    Merci beaucoup !

    Je vous tiens informé…

    Philippe

    philippe S.

    Il vient juste de me répondre , merci de votre aide !