Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant non fonctionnel

Bonjour,
Un de mes volets dit avoir détecté un obstacle (alors qu'il n'y en avait pas...) j'ai tenté de le supprimer de ma maison puis de le re-détecter, il ne fonctionne pas car n'est plus détecté même "sans" télécommande (j'ai des boîtiers auto io)...
Toute aide sera la bienvenue (je ne peux pas réaliser la procédure "hard" en branchant et débranchant 2s-8s-2s le moteur car je ne sais pas où sont les alims ! j'ai 3 fils rouges derrière le boitier iOS...
Voici le pin de ma box à toutes fins utiles :
1217-5610-4918
Aucun souci depuis mars 2020 et là tout part en sucette : seraient-ce les piles qui se sont usées qui provoquent ce genre d'ennuis ?
Merci d'avance
JM

Jacky
Jacky

Jacky

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne faut jamais supprimer un équipement IO de Tahoma ! Vous avez pété la clef de sécu.

    Il n'y aura pas d'autre solution que la 2.8.2 en débranchant le moteur à sa dérivation ou sous coffre.

    CdL

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci V-Rod pour cet avis... C'est un peu ce que je craignais car j'ai exécuté cette procédure sur une autre baie, mais là l'alim était bien accessible !...
    Un piège : c'est possible, un complot, nous verrons !...

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Re-Bonjour à tous,
    Après m’être procuré un dispositif Set&go j’ai pu ré-affecter chaque télécommande à chaque volet ET surtout re-détecter celui que j’avais ‘’exclu’’ car ne répondant plus dans l’application SOMFY. Un malheur ne venant jamais seul, cette fois le volet ayant probablement perdu ses index tourne dans le coffre sans en ressortir… Peut-on le faire bouger par pas suffisamment courts pour espérer le replacer dans ses guides SANS démonter le coffre ou est-ce impossible ?
    Merci pour toute astuce sur cette procédure !…
    Cordialement,
    JM

    Jacky
    Jacky

    Jacky

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bien de nouveau je réponds à ma propre question, cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs !
    On peut remettre le tablier dans ses guides en procédant par à coups et en tirant sur celui-ci par l'extérieur, puis refaire les réglages de fin de course haut et bas. Seule la sécurité matérielle mise en place à l'installation ne peut pas être réparée SANS démontage !...
    Voila, set&go dispense donc de la procédure de "double coupure" mais si le volet n'est plus dans ses guides là l'électronique et l'informatique ne suffisent plus, il faut y mettre les mains !... Attention, ce n'est pas sans risques il vaut mieux que ce soit fait par un professionnel...

    Haut de page