Exavia et saccade

Bonjour,

Merci,
Bonjour
J'ai acheté un portail chez Lapeyre en 2018 avec moteur Somfy passeo.... Une horreur ..13 mois a me battre pour faire changer le tout
Portail deffecteux et moteur mort
Hier ils sont venus le changer le tout . Même portail ( sans problème espérons) et nouveau moteur . Maintenant j'ai un moteur exavia avec vérin et vis sans fin
.tout fonctionne mais pour la fermeture , un des vantail s'accade bcp . Ils m'ont dit c'est normal . Beaucoup de jeux aussi sur les deux vantaux quand ils sont ouverts .les verinssinrt situé en bas car seul endroit où la traverse est renforcée. Portail de 4m de long et 1,26 de hauteur poids environ 50 kg chaque vantail. Est ce qu'a la longue à ne risque pas de casser . Dois je noter sur le papier de réserve ?

Merci à tous

Carole B.

    Réponses

    Carole B.

    Bonjour , merci mais impossible de vous fournir ça. Nous ne pouvons pas ouvrir le portail . Nous avons constaté que l’attache en forme de triangle fixé sur le vantail ( celui qui ne posait pas de souci) ne tient pas . Si je prend le risque d’ouvrir le portail , j’ai peur que le bras du verin se détache.
    Comment vous donner les cotes ? je n’ai rien installé, absolument pas bricoleuse , c’est pourquoi je paye des "professionnels"
    De plus le menuisier avait un disque d’installation et il est parti avec .
    Lapeyre devient ma hantise

    Non mais c'est pas possible ????

    Le type pars avec le disque, réclamez ce disque !!!
    Le type fixe mal la patte de fixation, exigez qu'il revienne finir correctement son boulot !!!

    J'ai un sérieux doute sur la façon doint sont fixées ses pattes au portail.
    Est-ce certain qu'elles sont fixées sur les renforts internes du portail ?

    Posez une photo de la patte avec vue nette sur les vis.

    Je vous fais un croquis pour la prise de cote.

    A = axe gond à arrête pilier
    B = axe gond à arrière équerre

    Carole B.

    C’est cette patte qui pose problème . La vis ne tient pas lorsque le portail s’ouvre . La deuxième photo correspond à l’attache au pilier .
    La dernière photo c’est l’autre vantail ,celui qui s’accade ..
    Je suis désolée mais je comprend pas vos histoires de cotes.

    Carole B.

    J’ai oublié de vous préciser que le menuisier avec l’accord de lapeyre a découper l’attache fixé sur le pilier car elle était trop longue

    Ok, avec des vis cruciforme M6, pas possible que ca tienne !
    Il fallait des vis tête hexagonale M8 voire M10.

    Bref c'est du boulot de merde...! Désolé de vous dire ca !

    Le schéma est simple pour comprendre les cotes ?

    Plutôt que de couper les équerres il suffisait de les inverser tête en haut, la droite devenait la gauche et inversement.

    je sais d'expérience que les Pro de chez Lapeyre sont à éviter comme la peste.
    Ce n'est pas ca un Pro ! Un pro est professionnel de la fermeture, avec eux, jamais de soucis.

    Carole B.

    Vous pouvez être sur que des le problème réglé je ne passerai plus jamais par eux .
    Le menuisier a utilisé ce qu’il y avait dans la boîte...
    Après j’ai appelé somfy pour un problème sur mon ancien moteur ,et la seul réponse cneraitnousnnavons personne sur votre secteur.. ce nest pas forcément plus professionnel ..
    Bon va falloir se battre ...encore
    Il a préféré couper les pattes car dans la notice c’est noté ne surtout pas inverser la position ...

    Carole B.

    Bonjour, excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Je n'avais pas vu votre message . Le menuisier est passé, a resserré le tout et tout a fonctionné jusqu'à cette semaine . En cas de vent , un des montant se ferme vraiment par saccades et comme il arrive trop vite sur la butée ,mon portail se re ouvre . J'ai vu que c'était un problème plus que récurrent sur ce genre de vérin . D'après ce que j'ai lu, il est nécessaire de refaire une remise à zéro . Je vais être obligée de recontacter Lapeyre