Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à mon dernier message qui précisait que la protection pare poussière d'un de mes bras EXAVIA XL avait cassée, le SAV m'a adressé un nouveau bras. Ce dernier, une fois posé, saccadait. Le SAV m'a donc envoyé un second bras qui saccade encore plus. Après échanges avec Quentin du SAV (que je remercie), il est recevable que cela soit du à l'installation. Avant le changement de bras je n'avais pas de soucis, je ne comprends donc pas pourquoi les nouveaux bras saccadent. Pouvez-vous m'apporter votre aide SVP. Je vous joins les vidéos 1 bras et second bras adressées à Quentin lors de nos échanges.
Merci beaucoup et bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je ne vois qu'une image fixe, pas de mouvement, pas de saccades ...
Vos vidéo ne sont pas parlantes.
Afin de savoir si la pose est conforme il nous faut une vidéo en vue générale du portail.
Ainsi que une photo de chaque vérin en vue générale et enfin les cotes A et B.
Il est en effet surprenant que deux vérins consécutifs dont un neuf saccadent de la sorte.
En tout cas, la tête vérin passe un peu trop près du battant, il y a eu déjà un choc à ce que je vois ?
Bonne journée à vous.
Bonjour, il n'y a pas eu de choc, je pense que c'est un ripage lors de l'installation, et le blanc visible sur la photo c'est un petit bouchon que j'avais mis car l'installateur ct trompé et avait du repercer le vantail. Je vous ai mis une photo du portail et 2 photos du bras qui saccade. La motorisation a été réalisée en décembre dernier. Je ne sais pas vous donner les cotes A et B car ce n'est pas moi qui ai installé le portail et je ne sais pas à quoi ça correspond.
Je vous remercie de votre aide.
Il fallait nous le dire dès le début que ce moteur a été posé par un installateur.
C'est donc à lui que revient la charge du SAV, il faudra le contacter.
On a absolument besoin des cotes A/B pour vous répondre.
Ca ne m'étonne pas que ce soit le vérin droit qui oscille vu que son support pilier n'est pas d'aplomb.
Votre installateur devait poser une plaque de mise à niveau https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...
Franchement, vous pouvez dire merci à Quentin pour vous avoir changé le vérin vu que c'est un pro qui a fait la pose et mal installé sur le pilier droit.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
MARIE JOSEE a répondu
Le Coyote a répondu
Richy a répondu
MARIE JOSEE a posé une nouvelle question