Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommandes non reconnues par Dexxo Pro 800

Bonjour,
Ma porte de garage s'est ouverte normalement mais lorsque j'ai voulu la refermer, rien ne s'est produit.
Ce n'est pas un problème de pile car les autres télécommandes ne fonctionnent pas non plus.
Le code reste invariablement C1.
Problème du module de réception ?

Merci d'avance,
LZ

Laurent Z.
Laurent Z.

Laurent Z.

Niveau
2
1032 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez que l'antenne fil soit bien branchée.

    En posant la TC sur le moteur, est-ce que ca fonctionne ?

    CdL

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
    J'avais déjà regardé au sujet de l'antenne et malheureusement cela ne fonctionne pas non plus en posant la TC sur le moteur.

    Cordialement
    LZ

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez sur la carte, il me semble qu'il y a un fusible.

    Bonjour,

    S'il y a le code C1, le fusible est bon.

    Appareil RTS ou IO ?

    Avec un bout de fil dénudé, faites un contact bref sur les bornes 16 et 17.

    Est-ce-que la porte se met en mouvement ?

    Contrôlez le serrage des vis des bornes 5 et 6.

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Bonjour,

    C'est génial, cela remarche !
    Un très grand merci à Richy C. et à V-Rod.
    J'avais déjà fait appel au forum Somfy pour une alarme. C'est vraiment une chance de profiter d'un tel support, rapide et efficace.

    Quelques précisions.
    C'est un IO.
    La connexion de 16 et 17 a actionné la porte.
    J'ai resserré légèrement 5 et 6.
    J'ai testé la télécommande et ça remarchait comme avant.

    C'était quoi le problème ?
    Question annexe : si le problème s'était produit à l'ouverture, aurais-je pu ouvrir manuellement la porte de l'extérieur ? C'est un box dans un parking en sous-sol et il n'y a pas d'autre accès.

    Encore un grand merci.
    LZ

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    dans le cas d'un box avec pour seul accès la porte, il faut impérativement poser un accus de secours et un déverrouillage de secours.
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
    https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...

    CdL

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points

    Merci pour l'information.
    J'ai commandé le déverrouillage de secours. Il y a déjà la batterie.
    Cordialement
    LZ

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai à nouveau besoin de vos conseils.
    Alors que tout allait bien pendant plus d'un an, le problème s'est reproduit 3 fois en deux mois, dont une fois porte fermée, donc heureusement que j'avais installé le déverrouillage de secours.
    Quand on connait le défaut c'est rapide à dépanner, mais c'est lassant à la fin et je ne suis pas toujours là. Que puis-je faire ? Faut-il envisager un remplacement ?
    Merci d'avance
    LZ

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur doit certainement être assujetti à des micro coupures électriques.
    Quel âge a ce moteur ?

    Bonne journée

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je ne sais pas quand l'installation a été faite. Si cela date de la construction de l'immeuble ça fait 25 ans.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors retirez le capot blanc cache ampoule et faites une photo de l'étiquette apposée sous ce capot;
    Il est possible que la carte ne supporte plus les micro coupures.

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ci-joint la photo.
    La batterie ne devrait-elle pas protéger des microcoupures ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui le moteur a 8 ans.
    Si vous le souhaitez confiez la réparation de la carte à Richy en lui envoyant un mail à l'adresse; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Si elle n'a rien il ne vous facture rien, si il la répare c'est très économique et garanti.

    L'accus ne protège que des coupures durables, la carte peut subir des chocs suite aux micro coupures.

    Bonne soirée

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci beaucoup,

    Je vais procéder ainsi mais reste à trouver un moment favorable pour désactiver l'ouverture automatique.

    Cordialement
    LZ

    Haut de page