Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma porte de garage s'est ouverte normalement mais lorsque j'ai voulu la refermer, rien ne s'est produit.
Ce n'est pas un problème de pile car les autres télécommandes ne fonctionnent pas non plus.
Le code reste invariablement C1.
Problème du module de réception ?
Merci d'avance,
LZ
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vérifiez que l'antenne fil soit bien branchée.
En posant la TC sur le moteur, est-ce que ca fonctionne ?
CdL
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
J'avais déjà regardé au sujet de l'antenne et malheureusement cela ne fonctionne pas non plus en posant la TC sur le moteur.
Cordialement
LZ
Vérifiez sur la carte, il me semble qu'il y a un fusible.
Bonjour,
S'il y a le code C1, le fusible est bon.
Appareil RTS ou IO ?
Avec un bout de fil dénudé, faites un contact bref sur les bornes 16 et 17.
Est-ce-que la porte se met en mouvement ?
Contrôlez le serrage des vis des bornes 5 et 6.
Bonjour,
C'est génial, cela remarche !
Un très grand merci à Richy C. et à V-Rod.
J'avais déjà fait appel au forum Somfy pour une alarme. C'est vraiment une chance de profiter d'un tel support, rapide et efficace.
Quelques précisions.
C'est un IO.
La connexion de 16 et 17 a actionné la porte.
J'ai resserré légèrement 5 et 6.
J'ai testé la télécommande et ça remarchait comme avant.
C'était quoi le problème ?
Question annexe : si le problème s'était produit à l'ouverture, aurais-je pu ouvrir manuellement la porte de l'extérieur ? C'est un box dans un parking en sous-sol et il n'y a pas d'autre accès.
Encore un grand merci.
LZ
Bonjour,
dans le cas d'un box avec pour seul accès la porte, il faut impérativement poser un accus de secours et un déverrouillage de secours.
https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...
CdL
Merci pour l'information.
J'ai commandé le déverrouillage de secours. Il y a déjà la batterie.
Cordialement
LZ
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de vos conseils.
Alors que tout allait bien pendant plus d'un an, le problème s'est reproduit 3 fois en deux mois, dont une fois porte fermée, donc heureusement que j'avais installé le déverrouillage de secours.
Quand on connait le défaut c'est rapide à dépanner, mais c'est lassant à la fin et je ne suis pas toujours là. Que puis-je faire ? Faut-il envisager un remplacement ?
Merci d'avance
LZ
Votre moteur doit certainement être assujetti à des micro coupures électriques.
Quel âge a ce moteur ?
Bonne journée
Je ne sais pas quand l'installation a été faite. Si cela date de la construction de l'immeuble ça fait 25 ans.
Alors retirez le capot blanc cache ampoule et faites une photo de l'étiquette apposée sous ce capot;
Il est possible que la carte ne supporte plus les micro coupures.
Ci-joint la photo.
La batterie ne devrait-elle pas protéger des microcoupures ?
Oui le moteur a 8 ans.
Si vous le souhaitez confiez la réparation de la carte à Richy en lui envoyant un mail à l'adresse; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Si elle n'a rien il ne vous facture rien, si il la répare c'est très économique et garanti.
L'accus ne protège que des coupures durables, la carte peut subir des chocs suite aux micro coupures.
Bonne soirée
Merci beaucoup,
Je vais procéder ainsi mais reste à trouver un moment favorable pour désactiver l'ouverture automatique.
Cordialement
LZ
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question